Le premier Homefront était une catastrophe. Typiquement le genre de titre sur lequel on a mis énormément de moyens marketing pour nous le vendre comme une très grande réussite, et qui s’effondre après quelques instants de jeu. Mais afin de calmer les critiques plus qu’acerbes, THQ a rapidement dissout Kaos Studios et confié le second épisode à Crytek. Mais depuis la donne a changé, THQ est en grave crise et cela pose des questions sur de nombreux jeux en développement. Par la voix de Cevat Yerli, son PDG, Crytek a tenu a nous rassuré et expliqué que les problèmes de l’éditeur américain n’affecteront en rien Homefront 2.
Pour être sincère, la façon dont nous développons Homefront 2 est vraiment isolée. Nous traitons le jeu comme une de nos nouvelles licences et THQ respecte cela en nous disant “Vous les gars vous savez ce que vous faites”. Ils nous expliquent l’histoire qu’ils aimeraient avoir, ce qui nous permet de collaborer créativement.
THQ a donc donné les pleins pouvoirs à Crytek, une bonne chose pour la licence au vu du néant ludique qu’était Homefront premier du nom.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.