Passer au contenu

Facebook : édition des commentaires et ajout du bouton “j’aime” aux applications mobiles

Facebook a mis à jour son système d’édition, une bonne nouvelle, puisque jusqu’à présent, vous pouviez éditer votre dernier commentaire posté durant quelques secondes, mais pas…

Facebook a mis à jour son système d’édition, une bonne nouvelle, puisque jusqu’à présent, vous pouviez éditer votre dernier commentaire posté durant quelques secondes, mais pas les anciens. Une fonctionnalité nécessaire à mon sens, qui aurait dû être présente sur Facebook depuis bien longtemps.

Comment ça marche ?
Lorsque vous publiez un commentaire, près de celui-ci vous avez un petit crayon vous permettant de le modifier ou de le supprimer. Il suffira de cliquer sur « modifier » pour l’éditer. Chose intéressante, sur chaque commentaire modifié, la mention « modifié » apparaît et en cliquant dessus, vous avez accès à un « historique » vous permettant de voir toutes les modifications que vous avez faites.

Historique Facebook

Le bouton j’aime pour les applications mobiles
Facebook a annoncé également le lancement d’un bouton « j’aime » (like), spécialement dédié aux applications Web et mobiles. Ce qui veut dire que les développeurs pourront désormais implémenter et même personnaliser, de manière plus simple, leur bouton « j’aime » sur une application. Ce qui signifie également une invasion des « like ». Bien entendu, cette nouveauté permet à Facebook d’être relié aux applications, puisque comme l’exemple le montre, si jamais vous ajoutez la mention j’aime sur une photo Instagram, votre ami recevra directement sur Facebook la notification de votre mention.

j'aime

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. et bien depuis que je ne suis plus sur FB je pensais qu’il l’avait ajouté (la possibilité de modifier un commentaire) bien avant aujourd’hui, mais non ^^

  2. Quand c’est Google+ qui ajoute une nouveauté anodine plus ou moins similaire à ce qu’on peut trouver sur Facebook (comme sur tout plein d’autres services de ce type), c’est noté direct dans les articles…

    Mais quand c’est Facebook qui pompe ouvertement des fonctionnalités de Google+, pas un mot sur ce dernier… et ça c’est systématique !

    https://www.journaldugeek.com/2012/06/22/google-quelques-ameliorations-sur-le-reseau-social/

    Vive la répartie…

Les commentaires sont fermés.

Mode