Passer au contenu

En Louisiane, les délinquant sexuels devront se signaler sur Facebook

La Louisiane vient de voter une nouvelle loi à propos des délinquants sexuels. En effet, les personnes condamnées pour violences ou agressions sexuelles devront, à partir…

La Louisiane vient de voter une nouvelle loi à propos des délinquants sexuels. En effet, les personnes condamnées pour violences ou agressions sexuelles devront, à partir du 1er août, l’indiquer directement dans les informations sur leur profil de réseaux sociaux.

Ainsi, le condamné devra indiquer sa situation juridique, pourquoi il a été condamné, qu’il est un délinquant sexuel et prédateur d’enfant, la juridiction dans il a été condamné, sa description physique et enfin, son adresse résidentielle. Si les condamnés ne mettent pas à jour leur profil Facebook ou d’un autre réseau, ils risquent entre 2 et 10 ans d’emprisonnement avec travaux forcés et 1000 dollars d’amende, et les peines sont doublées en cas de récidivent.

Une loi qui vient donc renforcer la surveillance des délinquants sexuels sur le web. Même si les conditions d’utilisation de Facebook, par exemple, n’autorisent pas les délinquants à s’y inscrire, rien ne les empêche de le faire juridiquement parlant. À partir du premier août, cette arme juridique sera une carte de plus pour la Louisiane dans la lutte contre les crimes sexuels. Les condamnés, déjà répertoriés dans une liste consultable en ligne, devront donc y réfléchir à deux fois avant de s’inscrire sur un réseau social, surtout s’ils doivent y mettre leur adresse résidentielle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

34 commentaires
  1. Il faudrait que la justice leur mettes une pastille avec une b**e dessus qui sera placée sur leur tête de leur photo de profil… Il n’y aura aucun risque 😀

  2. ” Jean Duterroir, délinquant sexuel multirécidiviste, aime “Petites filles en chaleur !” ” Euh…. 😉

  3. @ubireedoff très juste, un pays comme les us (in god they thrust) soit disant croyant devrait méditer sur le terme “Rédemption” Impossible de se racheter dans ces conditions. Il doit exister d’autres moyens moins humiliants et plus sûrs (suivi psychologique et médical).

  4. C’est n’importe quoi cette loi. Le fait qu’il soit condamné c’est pour payer sa faute, pourquoi en plus le signaler sur le réseau social ?

    Bref une loi à la “con”

  5. “ubireedoff > Les victimes non plus ne pourront pas tourner la page.”

    Et ? De 2 choses l’une ou bien on estime que le gars est un danger et le restera pour toujours et dans ce cas qu’est-ce qu’il fait en liberté ? Ou bien on considère qu’il peut réintégrer la société civile mais dans ce cas quel intérêt de lui faire porter une étoile jaune.

    Je vois pas bien le rapport avec les victimes, c’est typiquement l’argument débile que quelqu’un est obligé de sortir à chaque fois pourtant…

  6. Qui veut retrouver foi en l’humanité ? Bah c’est pas pour aujourd’hui, avec ce genre de loi, on est pas loin de l’étoile jaune (oui je mérite mon Godpoint :p), sérieusement pitoyable de la part de cet état!

  7. gab95280: trooo drôle 😛
    sérieusement qui vote des lois aussi débile
    ps: il peut toujours prendre un pseudo,qui va savoir que c’est lui 8)

  8. Sinon, question bête, il y a t il droit à l’anonymat sur le web ou est ce que c’est une notion complètement périmée ?

  9. Est-ce que la Louisiane fait aussi partie de ces états où on est catalogué “délinquant sexuel” si on pratique la sodomie, même consentie ?

  10. Dans certains états il existe des bidons-villes peuplés de ces “prédateurs” sexuels. Grâce à cette liste consultable en ligne, et à tout une panoplie de mesures, ces types là sont contraint à l’exil. Lorsque l’on entend délinquant sexuel, on pense rapidement violeur mutli-recidiviste, mais je ne suis pas sûr que seuls les psychopathes irrécupérables se retrouvent condamnés à errer en marge … bref, une réponse étrange à un problème compliqué

  11. C’est une bonne et une mauvaise idée à la fois…

    d’un coté ça les empêche de “chasser” sur facebook, de l’autre bah ça les condamne à vie d’une certaine manière..

  12. Une belle bande d’attardé sur ce blog, allez votez Flamby, vos enfants seront en sécurité comme ça.
    Parler de rédemption quand un gars a pu violer des enfants, on croirait rêver.

  13. Pas un de vous n’accepterais de vivre à côté d’un pédophile si vous aviez des enfants. Pas un.

  14. si je ne me trompe pas ce sont les juifs victimes des nazis qui étaient obligés de porter l’étoile jaune, pas les bourreaux nazis! les délinquants sexuels et autres pédophiles sont les bourreaux pas les victiimes! les victimes sont bien les femmes et enfants violés,assassinés qui sont marqués à vie (leurs proches aussi)ou/et morts comme les juifs et leurs familles ,non?

  15. C’est pas simple cette question…
    Il y a sans doute un juste milieu entre la tentation bisounours “tout le monde a le droit à la rédemption” et la tentation fascho “faut les pendre par les couilles en place publique”.

    Déjà, définir précisément quel type de délinquant sexuel peut être visé par cette mesure. Parce que la définition peut être trèèèès large surtout aux USA. Ça peut aller, comme rappelé plus haut, du gosse de 6 ans qui embrasse une de ses copine du même age et dont les parents portent plainte, jusqu’au pervers qui viole et découpe des petits enfants dans sa cave.

    Perso, je ne comprend pas qu’un mec ou une femme, qui a commis une “erreur” (main un peu trop baladeuse, mauvaise appréciation des intention de l’éventuel(le) partenaire etc.) se retrouve fiché à vie, sur des réseaux sociaux.
    Par contre, je ne comprend pas plus qu’une personne dangereuse, qui déjà prouvé sa dangerosité en passant à l’acte une ou plusieurs fois, puisse être remis tranquillement en liberté.
    Un vrai pervers (sexuel ou pas) le restera, ad vitam aeternam, il ne “s’amendera” pas. Tout simplement, parce qu’il ne peut pas. Son cerveau est câblé comme ça.
    Donc, il n’a rien a foutre dehors une fois qu’il est passé à l’acte au moins une fois. Après leur place est plus dans un asile qu’en tôle. Mais certains ne sont pas considéré comme dément (au sens ou ils savent très bien ce qu’ils font/qu’il n’y a pas confusion mentale entre le bien et le mal etc.) donc, très difficile de trancher.

    Alors, on peut avoir toute l’humanité du monde, mais personne n’a envie d’avoir un violeur de gosse dans son voisinage. Par contre dans celui des autres, là, pas de problème, on peut redevenir un grand humaniste.

    Cela dit, ce genre de mesure est a mon avis complètement inutile. Les seuls qui s’y soumettront seront sans doute les mecs les moins dangereux. Les vrai prédateurs n’en n’ont rien a foutre, ils pensent toujours qu’ils échapperont aux fourches de la justice et feront en sorte de ne pas se faire prendre.

  16. Personnelement je suis moi aussi pour et contre cette loi car oui sa permet de proteger des potentiel victime ( et encore c est pas sure) mais j ai peur que cette loie soit le debut d une serie d autre nous obligeant a carrement exposer notre casier judiciere sur fb…

  17. @zoroz : “Par contre, je ne comprend pas plus qu’une personne dangereuse, qui déjà prouvé sa dangerosité en passant à l’acte une ou plusieurs fois, puisse être remis tranquillement en liberté.
    Un vrai pervers (sexuel ou pas) le restera, ad vitam aeternam, il ne « s’amendera » pas. Tout simplement, parce qu’il ne peut pas. Son cerveau est câblé comme ça.”

    Il me semble qu’on est hors sujet là, nous sommes tous choqués par ces crimes, révoltés même, mais on ne discute pas du système de peine.
    De plus je ne suis pas sûr que la vision manichéenne (tout est soit noir, soit blanc) soit très juste. Je n’ai pas de connaissance suffisante pour te dire que tu as tort au sujet “des câbles dans le cerveau”, mais je ne pense pas non plus que tu en as suffisamment non plus pour soutenir cette thèse…

    @ddv : la loi concerne les réseaux sociaux, pas facebook en particulier. D’ailleurs, ça me semble intéressant de définir ce qui relève des réseaux sociaux, un système de chat pourrait lui aussi être considéré comme tel, par exemple. Ca peut aller loin.

    Au sujet de l’étoile jaune, ne comparons pas une personne qui montrée du doigt pour ce qu’elle a fait, et une pour ce qu’elle est. C’est fondamentalement différent!
    Néanmoins, mon opinion est que ce n’est pas une manière de procéder. Ca reste mon opinion.

    Ce qui m’intéresse plus, sont les moyens qui vont être mis en oeuvre pour appliquer cette loi. En effet, notre profil n’est pas accessible à tous (à nos contact généralement), à part sur délation, je ne vois pas trop comment ils pourront trouver les “tricheurs”.

    Quant aux victimes je ne pense pas qu’elle visite la page de leur bourreau sur google+ ou autre réseau social.

  18. Complétement débile et inutile comme loi… Je prend un pseudo, je met de fausses informations et hop voilà ! Je suis quelqu’un d’autre ! Et la petite Lucy qui croit que je suis une autre personne va gouter à ma sucette ce soir…. Non sérieusement c’est débile ! Aucun intérêt ! :(( Il ferait mieux de voter une loi pour surveiller les faits et gestes de ces types, communications internet comprises !

Les commentaires sont fermés.

Mode