Les américains sont avant-tout des consommateurs de jeux sur console, et ce à 70 % contre 65 % sur PC. À quelques points près, le PC demeure quand même une plateforme majeure chez les gamers adeptes du burger-frites.
Les conclusions de l’étude montrent également que malgré l’essor incontestable du dématérialisé, l’époque du format physique est loin terminée : les américains achètent encore plus de jeux en version matérielle. Du côté des types de jeux préférés, l’étude a malhereusement regroupé certains genre vidéoludique dans une seule catégorie. Vous ne serez ainsi pas étonnés d’apprendre que le type de jeu vidéo favori des américains est le “action, sport, stratégie, RPG” (à 43,8 %)…
Mais les jeux de tir demeurent un genre extrêmement populaire aux USA, et se place en deuxième position avec 18,4 % de parts. Un phénomène qu’on peut expliquer tout simplement en se rappelant que le pays est souvent surnommé “les gendarmes du monde”, une appellation due à son importante puissance militaire. Aux États-Unis, Medal Of Honor : Warfighter fait l’objet d’un pack exclusif à tous ceux qui ont participé à l’armée américaine.
En 2010, l’entreprise de d’étude GfK publait une étude qui révélait que les français consommaient plus de jeux de type action.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.