Passer au contenu

Wii U : chez Crytek on est enthousiaste

5

C’est à croire qu’il n’y a plus que la Wii U comme sujet à traiter ces derniers temps. Tous les développeurs et éditeurs y vont de…

C’est à croire qu’il n’y a plus que la Wii U comme sujet à traiter ces derniers temps. Tous les développeurs et éditeurs y vont de leur petite remarque pour prendre position face à la console. Après Blizzard ou Take Two, c’est Crytek qui prend la parole cette fois-ci par le biais de Cevat Yerli, son PDG, dans une interview accordée à Computer and Videogames


Crytek est réputé pour sa technique. 2004, le studio lance Far Cry et assène une baffe à des millions de joueurs sur PC. 2007, Crysis s’impose comme le plus beau jeu de l’histoire, mettant à genoux tous les PC de l’époque et qui encore aujourd’hui est une véritable prouesse au dessus de la moyenne. Autant dire que lorsque l’on parle technique d’une console, l’avis du studio n’est pas à prendre à la légère. Et aussi intrigant que cela puisse paraitre, en comparaison des avis d’autres développeurs, Crytek est très clairement optimiste sur les capacités de la prochaine console de Nintendo. Selon lui, la Wii U est “au minimum au niveau de la génération actuelle“. De son point de vue, “la Wii U est au moins aussi puissante que la Xbox 360“.

D’ailleurs il ajoute que le Cry Engine 3, développé par ses studios, tourne sur la console et que même si Crytek n’a aucun projet pour le moment concernant la Wii U, un “studio renommé” travaille sur un titre Wii U. Selon les dires du PDG, qui a vu tourner le dit-jeu, c’est superbe, et ça exploite parfaitement le Cry Engine 3. On ne peut que s’accrocher à ses déclarations en attendant une éventuelle annonce à venir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Mode