Passer au contenu

Vidéo : sublime travail sur Photoshop mettant en scène un crash aérien

C’est toujours impressionnant de voir ce que les personnes sont capables de faire à partir de rien sur Photoshop. Le graphiste russe Alexander Koshelkov a publié sur…

C’est toujours impressionnant de voir ce que les personnes sont capables de faire à partir de rien sur Photoshop. Le graphiste russe Alexander Koshelkov a publié sur YouTube une vidéo dans laquelle on ne peut qu’admirer son talent. Alexander a filmé son écran durant 4 heures, pendant qu’il travaillait à la reconstitution d’un crash aérien sur Photoshop. Ensuite, il a mixé-accéléré le tout, pour nous permettre de voir en 7 minutes cette reconstitution d’images, qui en fait au final, une œuvre artistique.

Il aura fallu 244 calques sur Photoshop pour réaliser cette scène dramatique. Cette vidéo peut nous faire ressentir un sentiment de gêne, puisque pour agrémenter son décor avec des personnages, Alexander Koshelkov va partir parfois de photos joyeuses, qu’on peut prendre dans la vie de tous les jours, comme la photo d’un homme qui à la base semble courir gaiement dans son jardin. Si cet homme avait su au moment où il a été pris la photo qu’il se retrouverait prisonnier dans un montage apocalyptique… Quoi qu’il en soit, sa vidéo plaît puisqu’au moment où j’écris l’article, elle a été visionnée plus de 3 000 000 de fois en seulement 5 jours, mais il faut avouer que ce monsieur a un incroyable talent.

Découvrez les autres œuvres d’Alexander Koshelkov sur Deviant Art

Photoshop Luftbanza

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

37 commentaires
  1. Désolé du double post, mais je rajoute que sinon, y’a du talent, mais c’est surtout une bonne dose de films regardés et beaucoup d’inspiration.

  2. Ce qui est amusant, c’est qu’en regardant la vidéo, si on a de bonnes bases sur Photoshop, on se dit tous qu’on arriverait à faire ça, alors que pas du tout, du moins moi je n’arriverai pas à ce résultat ^^ Mais c’est toujours le sentiment que j’ai en voyant quelqu’un travailler sur Photoshop ou quand je vois une personne dessiner 🙂

  3. Il y a un énorme talent technique c’est certain.
    Après pour le terme d'”oeuvre artistique”, à mon avis, c’est sujet à débat.
    D’un point de vue purement artistique, ça me laisse froid. Mais c’est personnel.
    Ce mec est un graphiste de haut vol certainement, mais est-ce de l’art pour autant?

  4. bof oui c’est pas mal mais je suis plus impressionne par un mec qui fait un portrait a partir de rien, faut dire aussi que je bosse dans les fx et des trucs comme ca on les fait bouger. + de 200 calques c’est assez enorme pour pas grand chose finalement, excusez mon air blaze et l’absence d’accent clavier anglais oblige

  5. Bah l’art est un bien grand mot, ça regroupe pas mal de choses, donc pour moi oui, c’est de l’art. Après tout dépend du regard des personnes, certaines te diront que non, d’autres que oui, c’est là tout le principe de l’art non ? Parfois je vais voir une exposition, je ne trouve pas qu’il y ait quoi que ce soit d’artistique dans certaines peintures, mais d’autres vont trouver ça magnifique 4 coups de peinture en croix …

  6. L’art est subjectif, dans le monde des Speed Art, c’est de la haute volée là, donc oui on peu parler d’oeuvre. Il faut savoir que Alexander Koshelkov a gagné un prix pour avoir réalisé la meilleure création concernant un concours de Wallpaper Prometheus.

  7. Il existe pléthore de vidéos similaires de mecs réalisant des trucs de fou… sous Paint !
    Concernant les types qui courent sur l’image, c’est quand même assez étrange sur ce qui semble être une autoroute 8)

  8. L’art étant par définition une création de l’homme venant de son imagination, d’une idée traduisible en effets perceptibles par nos sens, on ne peut nier que c’est de l’art.

    Après tous le monde n’aime pas tous les arts!

  9. @Oglien : Mais sans l’art on ne va pas loin.
    Comment ferait on pour bouger ses ART-iculations ? 🙂

  10. Y’a pas une scène coupée à 6″32′?
    Ça passe de San RAFAEL ave à Alexander Koshelkov Ave d’un coup?!
    (Je ne m’y connais pas en photoshop mais je trouve ça vraiment bien fait! )

  11. très beau boulot, beau rendu, il est doué !
    (juste en passant je v faire mon troll de base mais le réacteur qui s’envole ne correspond pas au type d’appareil 747 ; c’est un réacteur de 777..) ce qui n’enlève absolument rien à la performance,
    bien joué !!

  12. Ben au risque d’aller à l’encontre de l’avis général, je trouve pas ça exceptionnel.

    Alors oui le taff de montage sous photoshop est énorme, rien à dire la dessus.
    Mais le resultat final n’est pas sublime, trop d’élements mal intégrés au niveau de la fumée, des personnes, de l’avion.
    Je veux dire s’il voulait faire ça de manière réaliste c’est loupé pour moi.

    Suffit de trainer un peu sur des sites de toshopeur, et on trouve du meilleur travail 😉

  13. Il y a d’autres démonstration du même type sur la chaîne Youtube de ce monsieur. C’est vraiment impressionnant et presque réel. C’est en regardant des photos comme celle là qu’on peut vite voir que “facile” de truquer des photos de tout type.

  14. On dirait la scène du crash de l’avion dans Prédictions. Il s’en est peut être inspiré, en tout cas son travail est magnifique !

  15. Il a de très grande qualités techniques.
    Je reste cependant dubitatif sur l’utilisation de la photo du flic qui a l’air de trotter en taillant une bavette à ses collègue via TW. La voiture de flic défoncée alors que l’avion n’est pas encore passé dessus, et s’il est déjà passé dessus, elle n’est pas en mouvement ce qui est en contradiction avec la soudaineté de la scène. Le reflet du panneau de signalisation pas vraiment bien placé.
    Bref du super travail technique fichus en l’air par des détails flagrants.
    Là on peut se poser la question de la dimension artistique de l’oeuvre.
    Speed art ok, Nimp’ art boaf boaf…

  16. C’est vraiment du bon boulot, je découvre le potentiel de Photoshop, je m’y étais jamais vraiment intéressé, on peut penser qu’il n’y vraiment aucune limite dans ce logiciel ..

  17. direct je m’abonne a ça chaîne!
    ce qu’il fait est un rêve pour moi, avoir autant d’inspiration et créativité… GG Alexander. 😉

  18. Oui non non oui oui non oui, C est tres bien réalisé, ça démontre un controle du logiciel bien poussé, mais y a rien qui ne revele du genie la dedans, interessez vous au “artistes numériques” y a pas mal de gens vraiment doué. Ca ne retire rien a son talent.

  19. Mouais…
    Je ne suis pas fan. Ça fait un peu “too much” au niveau de la composition. Il y a des trucs qui ne collent pas vraiment au niveau de la perspective et sans vouloir être méchant, faire une image bien sombre est quand même super pratique pour camoufler les raccords sous des ombres.
    Le mec a une sacrée bonne technique cela dit.
    Je me demande ce qu’il donnerait avec un crayon entre les mains.
    Sinon, il a les droits pour toutes photos utilisées ? :p

  20. Chrystelle pourquoi vas-tu chercher tes “news” sur 9gag? Entre l’AT-AT en tant que lit et cette vidéo, j’ai une impression de déjà vu lorsque je quitte 9gag pour surfer sur le JDG.

  21. Quand on voit comment certains mannequins sont “maltraités” par Photoshop c’est navrant, car, bien utilisé, ce logiciel permet de fare des choses extraordinaires

  22. je suis comme certains, pas plus impressionné que ca
    il y a rien de fou en prenant plusieurs calques et en faire une composition…

    le plus dur dans tout ca, c’est de trouver les images dans le bon angle pour bien pouvoir les incruster…

  23. biledogze : alors tu vois mon grand, je vais jamais sur 9gag… Mais j’irai jeter un oeil maintenant 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode