Passer au contenu

Microsoft assure que le Windows Phone 8 aura des jeux “impressionnants”

2

Vous avez sans doute du le remarquer, mais on a beaucoup de mal à mentionner des jeux Windows Phone dans notre rendez-vous habituel qui a lieu…

Vous avez sans doute du le remarquer, mais on a beaucoup de mal à mentionner des jeux Windows Phone dans notre rendez-vous habituel qui a lieu tous les jeudi, j’ai nommé les jeux mobiles du moment. Un phénomène qui s’explique en grande partie par le manque de sorties, et surtout, pour des raison de qualité…

C’est ainsi qu’après avoir constaté l’ampleur du vide vidéoludique sur son portable, Microsoft a assuré que le Windows Phone 8 proposera des jeux impressionnants. Au cours de la présentation de son Windows 8, le nouveau système d’exploitation du constructeur, Microsoft a fortement insisté sur la présence de jeux bluffants sur son téléphone. Il déclare que son nouveau bijoux proposera “une nouvelle vague d’applications impressionnantes, et surtout de jeu vidéo”. Ainsi, la compagnie comblera le vide intergalactique de jeu en misant le tout sur la technologie de son produit.

En effet, le système mobile a été configuré à peu près de la même manière que pour la version PC de Windows 8. Ce qui signifie qu’elle pourra faire tourner les supports Direct X, ainsi qu’une compatibilité C et C++. Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’il pourra intégrer des middleware commme Havok Physics. Avec un tel dispositif technologique, Microsoft espère attirer les studios pour rajouter des jeux à son catalogue. Néanmoins, il n’oublie pas de rappeler que 200 jeux débarquent quotidiennementsur le Windows Phone Market Place. Mais cette fois, le constructeur américian a compris que la qualité primait sur la quantité, et annonce que des versions de Draw Something, Asphalt 7 : Heat et N.O.V.A 3 sont déjà en cours de développement pour sa nouvelle plateforme.

Microsoft a bel et bien compris qu’il ne devait pas se reposer sur sa Xbox 360, et semble avoir choisi les bons dispositifs pour pouvoir permettre aux développeurs d’offrir aux détenteurs de Windows Phone des jeux de qualité. Cette semaine, le géant américain dévoilait Surface sa tablette, et le manque d’innovation se fait ressentir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode