Passer au contenu

Facebook perd des membres

Facebook vient de perdre 1 million de membres aux États-Unis en l’espace de deux mois. Certes, ce n’est pas une perte énorme pour le réseau social…

Facebook vient de perdre 1 million de membres aux États-Unis en l’espace de deux mois. Certes, ce n’est pas une perte énorme pour le réseau social de Mark Zuckerberg, mais la baisse aussi infime soit elle est tellement rare qu’elle mérite d’être signalée. Selon les chiffres de Comscore, Facebook avait 158,93 millions de membres en mars dernier au pays du hamburger, contre 158,01 pour le mois de mai.

Le fait est qu’après la croissance exponentielle de l’année 2011 ayant atteint 901 millions de membres, Facebook semble avoir atteint ses limites dans les pays les plus développés, où la pénétration du réseau à quasiment atteint son maximum.

Facebook doit donc se tourner vers de nouveaux horizons, notamment l’Asie et l’Europe de l’Est pour continuer sa croissance. À noter que la Chine ne permet pas encore d’accéder au réseau social, le privant ainsi de beaucoup d’utilisateurs potentiels. Le défi pour Facebook n’est maintenant plus d’atteindre une croissance telle qu’il l’a connu ces dernières années, mais de garder ses utilisateurs et d’atteindre la stabilisation, surtout que l’entreprise a connu un camouflet lors de son entrée à la bourse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

26 commentaires
  1. Si Facebook veut atteindre la chine, ils vont devoir se plier à des règles assez extrêmes, quand on voit ce que google a fait…

  2. Et ce n’est pas le tout d’avoir des utilisateurs d’inscrits. Encore faut-il regarder le taux d’utilisation du réseau… Un inscrit ne sert à rien s’il ne participe pas… Enfin je pense

  3. La question est : une fois que Facebook a récolté toutes ces informations, le site en conserve-t-il une trace, bien que le membre se soit désinscrit ?

  4. Ce n’est pas le tout d’avoir des millions de membres… Encore faut-il voir le taux d’utilisation. Un inscrit innactif ne sert à rien… Enfin je pense…

  5. Tant que Facebook sera interdit en chine il n’aura pas accès a plus de la moitié de la population mondiale.
    Je suis sûr que la chine et Facebook vont très vite trouver un arrangement pour le meilleur comme pour le pire.

  6. …On me signale dans l’oreillette que la chine a atteint les 3.5 milliards d’habitants, voir plus !!!!

    Merci à najim78 pour cette info de première qualité 😀 (et surtout ce grand moment de rigolade)

  7. @spirit_twin
    On va dire un quart de la population mondiale, je suis partie un peut trop loin ^^
    Sinon 1,4 milliard d’habitant j’y étais presque non ?

  8. Facebook, Stalkbook… c’est la même chose ! Mais ne vous méprenez pas, je dis ça mais j’ai un compte dessus, j’ai voulu partir plusieurs fois, j’ai supprimé plusieurs comptes, à chaque fois créés pour repartir à zéro vis-à-vis du précédent, c’est que ce site de merde est quand même vachement pratique pour communiquer, surtout avec des gens qu’on voit pas forcément souvent. J’essaie de convertir la plupart de mes connaissances à Google Talk vu que la plupart ont des smartphones, mais même avec cette simplicité d’utilisation, les gens préfèrent toujours utiliser Facebook, mais utilisent plus souvent G-Talk pour envoyer un petit message (ex: j’arrive), cependant, Facebook est apparemment plus utilisé à ce jour que Windows Live Messenger, qui est était quand même le plus gros Instant Messenger il y a tout juste quelques années… Tout ça pour dire à quel point Facebook est addictif, peut-être ai-je même évoqué une des raisons de son succès, c’est possible, mais honnêtement, je déteste Facebook, pourtant je l’utilise tous les jours… Heureusement que seule ma date de naissance est vraie sur mon profile 😉

  9. la chine… et la russie aussi peut-etre parce que eux ils sont quelques 100millions sur “vk.com” 😉

  10. 100millions c’est pas que la russie bien entendu mais c’était juste pour signaler que vk est plus répandu dans l’europe de l’est

  11. @orb1t4l: Moué enfin G-talk c’est google qui surpasse de loin facebook concernant les données privés de l’utilisateur. Tu penses donc que ce qui se dit sur G-Talk reste privé ? J’ai un gros gros doute perso !

  12. @papa noel, non mais cela m’a plongé dans une profonde dépression!
    Mais pas la peine d’appeler les pompiers j’ai encore de vrais amis… 😛 😛 😛

  13. +1 Galerien

    Oui Hamburg, donc ses habitant son bien en Allemagne

    Hamburger = habitant de Hambourg (Ville sympathique au passage)

    Ich bin ein hamburger ! (i wish kennedy was there …)

  14. @ippzz : Désolé de te contredire, mais je doute que Google vende mes informations personnelles à des organismes de publicité sans mon accord, au moins eux, offrent la possibilité de CHOISIR, contrairement à Stalkbook qui n’en a rien à foutre que ça te dérange ou non.

Les commentaires sont fermés.

Mode