Passer au contenu

Blade Runner en version aquarelle

Blade Runner est un film culte de Ridley Scott, et même s’il n’a pas connu autant de détournements que Star Wars ou Indiana Jones, des fans…

Blade Runner est un film culte de Ridley Scott, et même s’il n’a pas connu autant de détournements que Star Wars ou Indiana Jones, des fans s’exercent quand même à continuer à le faire vivre par leurs créations. C’est le cas de l’artiste suédois Anders Ramsell, qui dévoile son projet fou : refaire entièrement l’oeuvre avec des aquarelles. Le but est de recréer chaque image du film avec une de ses créations.

Pour l’instant, seules les 12 premières minutes du film ont été réalisées, mais Anders Ramsell ne compte pas s’arrêter là, et se fixe comme but de le refaire entièrement à la sauce aquarelle, même si cela doit lui prendre plusieurs années. Rien que pour ces premières minutes, l’artiste a réalisé 3285 aquarelles en presque un an, et le résultat est plus que spectaculaire. La passion transpire de sa réalisation, chaque plan du film est respecté, mais en même temps réimaginé. Un travail d’artiste.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. En plus de trouver ça inutile , je trouve ça horriblement moche
    il n’y a rien d’artistique la dedans , ça ressemble plus a du gribbouillage

  2. Ouais bien d’accord, on a l’impression de regarder Blade Runner, en étant quasi aveugle et par temps de brouillard, j’ai eu du mal à reconnaitre les scènes … sans m’attendre à chef d’oeuvre là vraiment, mec passe à autre chose tu perds ton temps, désolé d’être méchant.

  3. Désolé mais c’est nul… Le mec doit être débutant en aquarelle, il ferait mieux de travailler sa technique avant de s’attaquer à un tel projet !

  4. La photo du film à l’origine souvent bleutée ou orangée et brumeuse pourrait se prêter à l’exercice de transposition en aquarelle.
    Sean Young-Rachel en plan fixe apparait sublime.
    Malgré tout, c’est inregardable sur l’écran de l’ordi. Les images manquent de fluidité les unes par rapport aux autres. C’est extrêmement irritant.
    Peut-être serait-ce différent sur grand écran ?

  5. C’est bon a coller sur une auto-route et regarder les peintures quand on passe en voiture à une certaine vitesse ^_^

    C’est dommage, que je trouve également son effort inutile, sans compter qu’a force de peindre il deviendra bon, et la qualité des premiers plans, n’aura pas le même impact des derniers plans…… s’il finit un jour.

  6. @lainiwaku : autant je comprendre que l’on aime pas, autant le “En plus de trouver ça inutile”, n’est vraiment pas a sa place. Depuis quand l’art doit être utile ? un peu comme une parti de ton commentaire.

  7. Je trouve les coms très durs dans l’ensemble. Le mec peint super bien. L’aquarelle est super particulier à maîtriser. Le mec touche carrément sa bille. Il peint avec une seule couleur dans la majeure partie des images. Il sait choper les émotions en 3 coups de pinceaux.
    Si c’est un débutant, je veux bien me couper un morceau de mon anatomie.
    Malgré la vraie maîtrise de l’artiste, c’est super fatigant à regarder. Dommage. En tous cas, ca donne envie de lui acheter ses aquarelles. Bravo !

  8. Perso je trouve ça intéressant… Ça aurait été mieux sur une plus grande surface pour permettre plus de détails, mais c’est très intéressant.

Les commentaires sont fermés.

Mode