Lift est une application qui sera disponible dès août sur iPhone. Les versions Android, Windows Phone et internet arriveront plus tard. Les créateurs ont diffusé quelques screens de leurs applications. Cette dernière a pour but de vous aider à réaliser vos objectifs, et calcule vos données pour afficher votre progression par exemple lorsque vous faites un régime, ou que vous décidez d’arrêter de fumer. Un vrai coach de poche. Il sera même possible de partager vos résultats avec vos amis, ou avec des inconnus partageant le même but.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Moui ça peux aider certaines personnes à avoir de la motivation dans le cas d’un régime ou aider à la progression d’autres choses c’est une idée qui n’est pas mauvaise du tout
j’adopte 🙂
Le partage avec des inconnus me semble assez particulier 😕 … Qui aimerait dire à tout le monde ou en ai son régime ? ^^
…Sinon l’interface est simple et appréciable, peut être un vert un tout petit peu plus pâle par contre
@masteraph : ‘Moui’, en gros tu paraphrases l’article…
@supersonico:
j’étais toujours dans ma réflexion en débutant mon commentaire, je trouve le concept plutôt pas mal dans le cas ou plusieurs personnes partagent la même épreuve en même temps
(le cas des femmes enceintes par exemple)
En gros c’est un Excel social quoi.
@smokeblow Oui mais avec une belle interface, ce qui n’est pas le cas d’Excel 🙂
@smokeblow : et aussi avec la possibilité d’être motivé par ce que font les autres…
Je trouve ce projet génial.
Après, j’attends impatiemment le lancement de l’application ne serait-ce que pour voir combien de petits malins l’utilisent pour comparer la fréquence de leurs ébats… ^^
@monsieursapin: C’est motivant pour certains de partager ses efforts, une communauté qui se soutient dans un même but (on le voit déjà dans les forums type aufeminin où les nanas arborent des bannières de progression pour les régimes, etc.)
Bon de nos jours ça serait bien que des devs cessent de lancer d’abord sur un système PUIS sur les autres et se mettent à sortir d’un coup sur tous les systèmes, parce que ça fait belle lurette que iOS n’est plus majoritaire, il faudrait peut-être pas l’oublier….
Sinon l’idée est sympa, mais encore réservée “dans un premier temps” aux fanboys de la pomme (et le deuxième temps il arrivera à la Saint-Glinglin comme pour Rovio avec Angry Birds Space sur WP ???)
Deçu
On verra le résultat.
On ne peut plus vivre sans internet, smartphones …. maintenant, c’est assez dégradant je trouve.
Le concept est pas mal..
Oui, mais comme ce sont les auteurs de Twitter qui ont produit cette application, ça ne pourra être que supragénial, forcément.