Le gamepad du nouveau bébé de Nintendo semble beaucoup inspirer le directeur général du studio. Il imagine un “Professeur Layton où l’on pourrait se balader dans un Londres en 3D”, en faisant référence à la réalité augmentée possible grâce à la tablette de la console, confie-t-il au célèbre hebdomadaire japonais Famitsu. Mais d’autres grands noms japonais du milieu se sot également montrés tout aussi intéressés.
Comme Yoshinori Ono, de Capcom, qui trouve que l'”option la plus pratique de la console est la télécommande pour télévision”. Pour Keiji Inafune, qui a quitté l’entreprise pour fonder sa propre compagnie nommée Comcept, voit dans cette console un grand challenge pour Nintendo. S’il en aura la chance, il répondra au challenge confie le magazine vidéoludique nippon. D’autres déclarations de grands noms comme celui de Goichi Suda, de Grasshopper Manufacture, montre que la Wii U intrigue les développeurs, et qu’ils seront prêts à exploiter la console quand l’occasion se montrera.
En attendant plus d’informations concrètes, comme une annonce d’un Professeur Layton sur Wii U, Nintendo peut constater avec fierté que son nouveau bébé est soutenu dans son pays d’origine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.