Passer au contenu

Les magasins GAME en Australie, c’est fini

0

L’histoire était belle pour les magasins GAME puisque après de graves difficultés financières, leur filiale anglaise avait été rachetée de justesse. Sauf qu’en Australie la donne…

L’histoire était belle pour les magasins GAME puisque après de graves difficultés financières, leur filiale anglaise avait été rachetée de justesse. Sauf qu’en Australie la donne est différente, aucun investisseur n’est prêt à mettre les billets sur la table pour sauver les 31 magasins et leurs employés. Résultat : fermeture définitive de tous les magasins GAME du pays.


C’est tout le problème de notre industrie, l’essor économique entraine de graves bouleversements que certains acteurs n’étaient pas prêt à affronter. Les boutiques de jeu vidéo meurent petit à petit pour devenir une espèce en voie de disparition. Ca vaut pour le France, mais aussi l’Angleterre, les Etats-Unis et maintenant l’Australie. GAME quittera définitivement le grand archipel océanique d’ici quelques semaines. Le communiqué fait état d’une fermeture immédiate de 16 boutiques puis de 15 d’ici à quelques semaines. Des annonces qui devraient, malheureusement, se multiplier dans les mois et années à venir, à moins d’une réelle mutation.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Mode