Passer au contenu

Facebook laisse tomber sa monnaie virtuelle

Facebook avait lancé sa propre monnaie virtuelle en 2009, les Facebook Credits, destinés à faciliter l’achat dans les applications et autres jeux. Mais la mayonnaise n’a…

Facebook avait lancé sa propre monnaie virtuelle en 2009, les Facebook Credits, destinés à faciliter l’achat dans les applications et autres jeux. Mais la mayonnaise n’a pas pris, et Facebook a décidé d’abandonner ce système monétaire pour un payement plus classique, s’adaptant à la devise de chaque pays.

Pas de panique pour ceux ayant encore des crédits Facebook, leur argent sera converti dans la devise de leur pays, et ils pourront toujours le dépenser dans les applications sur le réseau de Mark Zuckerberg. Facebook a demandé aux développeurs sur son blog spécialisé de retirer tout ce qui avait attrait à la devise du réseau pour la remplacer par de l’argent réel, et ce avant la fin de l’année. Bien sûr, Facebook prendra toujours 30% dans les futures transactions.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Eh oui! facebook va y gagner plus avec les devises! Surtout si ils adaptent la stratégie 1€ = 1$…
    De toute façon, facebook n’est pas fait pour les jeux.

  2. “De toute façon, facebook n’est pas fait pour les jeux.”
    Faux, faux et archi faux. N’importe quelle personne travaillant pour du casual gaming te dira le contraire. Le marché est sans égal sur facebook, tellement de personnes jouent sur facebook…
    De là à dire que c’est bien c’est un autre débat (type de jeux, public visé, etc…) mais tu ne peux pas dire que facebook n’est pas une bonne plateforme de jeux. 8)

  3. @cAyou : Oui, enfin pour un certain public, pas pour les gamers. :p
    Enfin moi je m’imagine mal jouer à TF2 ou autre et me faire traquer par facebook ^^ .

  4. Y a déjà trop de Facebook par ci par là (surtout les super options “Sociales” des jeux de ces derniers temps) Facebook ça me saoule et si j’y suis encore c’est parce que n’ai aucune info de moi dessus ça a juste remplacé MSN comme Facebook sera remplacé par autre chose que cet Ogre qui bouffe toutes vos Infos !

  5. les bouboules pour les neuneus…
    après tout c’est parfois presque un devoir citoyen que celui d’exploiter à donf la connerie humaine.
    Avec Fessebouk : c’est fait.

  6. Comment peut-on accepter d’une monnaie dont on a pas accepté et validé le code de fonctionnement, ni les processus de modifications possibles de ce même code ?

    “Monnaie Libre” explique les différents aspects que peuvent recouvrir un système monétaire libre. Les crédits Facebook n’en retenaient AUCUN ! Faut-il donc s’étonner de son échec ?

    http://monnaielibre.creationmonetaire.info/

  7. C’est pas plus mal. Facebook c’est parfois du nivellement par le bas. Heureusement il y a moins de pseudo finissant en “cool” dont certains sont peut-être des hackers salopards.

  8. ”Facebook c’est parfois du nivellement par le bas”

    juste une précision : le mot c’est pas ”parfois”…

  9. Bonjour,
    Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, j’ai créé un questionnaire sur les monnaies virtuelles, cela ne vous prendra pas plus de 3 minutes (montre en main) à compléter et vos réponses resteront totalement anonymes. Si cela ne vous dérange pas de le remplir à l’adresse suivante: http://bit.ly/11MlzCG
    Merci par avance
    Cordialement

Les commentaires sont fermés.

Mode