Une méthode qui pose déjà problème à certaines personnes qui n’aiment pas l’idée qu’un site soit en mesure de savoir à quoi elles ressemblent et utilise ces informations sans demander l’accord des personnes concernées. De plus, nous ne savons pas encore comment le système de reconnaissance faciale procédera dans le futur, n’oublions pas que Facebook compte des milliards de photos et de nombreux utilisateurs et que le réseau stocke déjà beaucoup trop d’informations sur chaque membre…
Comment se protéger au mieux
Cependant, il faut tout de même être réaliste, en étant sur le réseau social vous laissez Facebook contrôler la partie de votre « vie privée » que vous exposez, à vous d’apprendre à vous protéger au mieux. Est-il possible de désactiver le système de reconnaissance faciale ? Non, vous ne pouvez pas. Par contre, vous allez pouvoir éviter que Facebook suggère votre nom à vos amis, si vous êtes reconnu sur une photo. Cela ne veut pas dire que Facebook vous supprimera de sa base de données et qu’il ne pourra pas collecter des informations sur vous, mais juste que vous pourrez éviter que le réseau utilise les informations qu’il a sur votre apparence avec vos amis.
Comment faire ?
Pour éviter que Facebook fasse des suggestions d’identification à vos amis, vous allez pouvoir choisir de désactiver cette option, car malheureusement par défaut, cette dernière est autorisée. Pour cela, il faudra vous rendre dans les paramètres de confidentialité, puis dans Journal et identification > modifier les paramètres. Ensuite, choisissez « Qui voit les suggestions d’identification lorsque des photos dans lesquelles vous semblez apparaitre sont téléchargées », puis cliquez sur personne et OK.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ah beh c’était déjà sur “Personne” sur mon profil 😕
Rastapilou : pas pour moi :/
Idem pour moi Personne était déjà sélectionné 🙂
j’ai pas “Journal et identification” moi… peut-être dû au faite que je ne suis pas passée encore (et heureux) par la timeline..
Rien de neuf sous le soleil. Utiliser un réseau social quel qu’il soit ça devrait être synonyme de «passer régulièrement quelques minutes à ajuster ses paramètres de confidentialité».
Je suis pas partisan du opt-out, mais quand on n’a pas le choix…
que faire si on n’a pas d’amis 😀
@focu’s essaye –> Profil et identification au lieu de Journal et identification
Bizzare moi l’option est grisé et il me met que je n’est pas accès à cette fonction. 😕
@Luffis Merci bien 😀 c’est régler !
J’ai vraiment du mal à voir la motivation à désactiver cette fonctionnalité…
Merci Chrystelle =D
Chez moi, l’option est grisée et verrouillée sur “amis”.
P-e parce que je suis mineur ?
elle est où l’astuce? c’est une option qui est clairement accessible dans les paramètres de confidentialité…
Demain vous allez pondre un article “astuce pour supprimer une application facebook” ?
A la limite c’est un rappel, mais certainement pas une astuce
shp13 : merci pour le chipotage … les gens ne savent pas forcément comment Facebook utilise la fonction de reconnaissance faciale, ni qu’elle peut etre activé ou désactivé, donc oui, quelque part c’est une astuce, ou une mise en garde. Jamais content 🙁
meilleure astuce pour les faire chier :
je m’amuse à m’identifier sur des photos de paysages, d’objets…
Avec ça le pauvre robot d’intelligence artificielle je crois qu’il a eu du mal…
C’est cool de faire une piqure de rappel de temps en temps sur le sujet, fin, chez moi pareil c’est grisé et ça me dit que j’y ai pas encore accès, j’imagine que ça devrait pas tarder a arriver.
J’aime ces titres de news :
Titre : “Facebook : une astuce pour désactiver l’option de reconnaissance faciale”
Et dans la news : “Est-il possible de désactiver le système de reconnaissance faciale ? Non, vous ne pouvez pas.”
oO
Vince : moi aussi je suis subtile : désactiver l’OPTION et désactiver LE SYSTEME, ce n’est pas la même chose 🙂
Est-il possible aussi de désactiver les commentaires sur son profil privé ? Laisser les personnes aimer mais ne pas les laisser commenter. Car ça devient lourd les débats à rallonge pour un petit truc dit dans le statut …
Monsieur ; je vous écris car je dois vous expliquer une chose : ” J’ai ouvert Facebook en ;2009 , puis en 2011, j’ai fais une chute , ( je suis rester 4 mois à l’hôpital ) , et lorsque j’ ai voulu reprendre mon Facebook, je ne souvenais plus du mot de passe . Aussi,je me retrouve avec , 2 boite Facebook à mon Nom . et comme je ne viens pas souvent, ( C’est MOI qui est Créer le site : The Fans of The ” Britney ” ; et vous me confondez avec une “photo ” qui date de : 2010 … !