Pour l’instant seulement 290 athlètes sur 10 000 ont leur page officielle, mais le CIO espère augmenter considérablement ce chiffre avec ce HUB. Facebook ne sera pas le seul réseau concerné, Twitter ou Google + par exemple auront eux aussi le droit à leur page spéciale JO. Le CIO encourage donc les athlètes et les accrédités a participer sur leur page, mais avec des règles strictes, comme le signale le PDF envoyé à tous les concernés.
Ces articles de forum, blogs ou tweets devront être rédigés à la première personne, sous forme de journal, et le rédacteur ne doit pas tenir le rôle de journaliste, c’est-à-dire qu’il ne doit pas faire d’article sur les compétitions ni de commentaire sur les activités d’autres participants ou personnes accréditées, ni divulguer d’informations confidentielles ou privées en rapport avec une tierce personne ou organisation
peut-on notamment lire dans ce code de bonne conduite. D’autres règles sont également de mise, comme l’impossibilité de faire de la publicité pour une marque ou de mettre des vidéos sur les réseaux. Facebook est donc le premier site à inaugurer ce portail dédié aux JO. Portail qui permet de découvrir les Jeux, mais qui est soumis à des règles strictes pour les participants, pour ne rien laisser au hasard en matière de communication.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’imagine que c’est bien d’encourager les athlètes à s’exporter un peu plus sur les réseaux sociaux, mais en quel honneur devraient ils se limiter dans l’utilisation de ceux-ci ?
Je trouve ça un peu liberticide.
C’est super comme idée :love: car j’en en peu marre du foot avec les stars qui ont des têtes de pastèques, mais bon je regarde le foot quand même
“290 athlètes sur 10 000” sans compter que comme sur le screenshot, il y a des comptes doublés (même si bon là c’est surement un des superbes bugs de script java de facebook) ^^’
en gros, c’est un hub qui va profiter aux sportifs mais surtout aux sponsors.. plus un athlète aura d’amis, de followers, plus il aura un contrat consistant et plus le sponsor pourra cibler ses futurs proies.