Patrick Soderlund, une des têtes pensantes d’Electronic Arts, a accordé une interview à Gamasutra dans laquelle il s’exprime notamment sur le Frostbite 2, le nouveau moteur graphique du studio conçu pour la sortie de Battlefield 3. Depuis, le moteur est dérivé à toutes les sauces, sur Need for Speed : The Run, Medal of Honor : Warfighter et même le prochain Command & Conquer. Et au détour de la discussion, Patrick nous lâche ça, l’air de rien :
Je vais être honnête avec vous, Frostbite 2 a été conçu pour la prochaine génération […] Ca ne veut pas dire que ce que vous voyez dans Battlefield 3 est la dernière étape. Ce n’est que le début ; c’est où nous commençons et ce vers quoi nous nous tournons.
En clair, Electronic Arts a réfléchi en amont à sa conversion vers la prochaine génération. D’ailleurs, lorsque l’on regarde la qualité d’un Battlefield 3 sur PC, en comparaison des versions consoles, il y a déjà un véritable gap technologique de passé.
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