En gros, au lieu de se baser sur les écrans d’accueil, tout tourne autour des applications et des widgets. Du coup, on a cette sensation d’avoir une sorte de mix entre Windows Phone et Android. Il ne manque plus que des smartphones pour Sharp ou alors proposer sa surcouche aux autres. La vidéo dans la suite.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je le trouve pas mal ce mobile ! Reste à savoir son prix .
L’intégration avec ics est pas mal. Un peu comme sense 4.
Je trouve qu’ils font fort pour une surcouche, c’est vraiment super !
Impressionant 😮 c’est bien la premiere surcouche qui donne envie tiens !
ça a l’air très bien, mais c’est dommage de faire l’impasse sur un bon vieux bureau à fond d’écran personnalisable, avec des widgets et tout… (oui oui j’ai vu y a une section “widgets”)
Je trouve aussi qu’on sent un peu une influence de Windows Phone…
très belle surcouche je trouve :-), si elle est aussi bien fait sur la vidéo on en entendra parler.
Moais, heureusement que le meilleur mobile du monde (oui l’iphone 5 oui) arrive bientôt 🙂
c’est vraiment bien fait, mais c’est claire que android permet de telles choses, c’est juste que les constructeurs ne veulent pas investir dans des équipes de développeurs capables de faire de telles choses… En fait la personnalisation est pratiquement infinie, c’est juste l’imagination des développeurs qui fait que l’on voit toujours la même chose!
le mobile sharp sur la vidéo est le Sharp Aquos serie ISW16SH.
Voici une vidéo qui en dit plus sur cette surcouche (en japonais desloé)
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dTdkBdFAXb4&gl=FR
Cette surcouche me fait penser a Windows Phone 7
Terrible se mobile !
Je vais être à l’opposé de tout le monde, mais personnellement elle ne m’attire vraiment pas. Le design “plat” est très sympathique, mais tout cela manque d’organisation. On a accès à la fois aux contacts et aux applications, à une galerie photo et aux notifications, un écran de déverrouillage qui permet de faire 36 choses…
Pour ma part, c’est trop libre et fouillis comme c’est présenté sur la vidéo. Je préfère n’avoir qu’un seul chemin simple et logique (voire 2) pour arriver à une fonctionnalité plutôt que 40 tordus.
article du jdg sur ce mobile Sharp
https://www.journaldugeek.com/2012/05/15/nouveau-sharp-aquos-phone-serie-isw16sh/
C’est pas spécialement l’imagination des dev qui fait qu’on voit toujours la même chose. Le soucis c’est qu’ils cherchent à garder des recettes qui marchent, et donc laissent peu de place à la prise de risques.
Mais il est sexy ce Sharp !
..çà me fait penser à iOS 5 avec quelques tweaks en plus…
Je suis fan, il se distinguent très bien des autres !
sympa, le mix parfait peut etre…
Hé bien! C’est quand même la meilleure interface d’android que j’ai vu jusque là!
Genial
Du lourd! A voir après dans la prise en main mais ça à l’air + que prometteur… Ca fait pas de mal de sortir un peux des sentiers battus.
Très bel effort de la part de Sharp qui nous gratifie là d’une “surcouche” vraiment très très pointue.
Ca à de la gueule ! 🙂
L’intégration de l’écran est bien optimisé pas de touche physique en façade. J’aime.
“C’est pas comme les PC, donc l’autonomie devient de 30min au bout de 6 mois … Et la batterie vaut environ 70€ …”
Je me suis également posé la question, et bien que n’ayant pas cherché plus que ça, je me demande s’il n’y a pas également un facteur culturel au niveau du design UI des sur couches, et plus généralement des apps.
Je ne sais pas si ce sont des teams asiatiques qui s’occupent du design UI des sur couches des constructeurs genre HTC, LG, etc. Mais j’ai remarqué une propension au design complexe mais complet, fourre tout de prime abord mais rapidement compréhensible pour les japonais, indiens, chinois, etc. (ça inclut les apps développées là bas).
Chez les occidentaux, Apple à pas mal changé les mentalités (skeuomorphisme) et metro de wp7 prend aujourd’hui le relai avec une volonté de faire des apps qui font l’essentiel mais le font bien, et de plus en plus vers le minimalisme niveau UI, il est vrai bien aidé par le passage vers les web apps (on dénote également une inspi Google chez certains).
Il me semble que le facteur culturel est à prendre en compte. C’est d’ailleurs ce qui a poussé des constructeurs asiatiques à ouvrir des bureaux de style aux USA ou en Europe dans d’autres domaines, pour proposer des choses qui plaisent aux occidentaux.
J’ai regarder la vidéo son lire la news, franchement j’ai cru que c’était un nouvelle os tellement c’est bien foutu :p . Après à voir la quantité de ram que ça utilise…
Même si je suis pas très convaincu (absence de bureau), c’est très bien qu’on s’efforce de sortir des sentiers battus !
pff encore une vague copie de iOS mal faite et sans la moindre fluidité, sérieux ….
je décooooooooonne xD (j’aimerais trop avoir screen des hateface)
nan, sérieusement, c’est joli, encore un effort et ça engrange tout
icones sur 3 rangées seulement = 15000 pages pour arriver à son appli
icones dans un bocal : pas d’intérêt pour ma part
la page avec slide vertical pour les widget = bof niveau organisation (mais à la rigueur pourquoi pas)
j’ai surtout l’impression que c’est pour faire de l’oeil à ceux qui viennent d’iOS et qui se sentent perdu à l’idée d’organiser un bureau 😉
EXCELLENT ! je suis preneur !
Personnellement j’aime beaucoup, étant donné les faibles chances de voir cette interface chez nous un jour, j’espère que les dév de xda pourront la porter sur nos galaxy s3 et autres.
@kytrix Apparemment il est possible de créer des dossiers donc pas de soucis 😉
Vive la nouveauté et vive la prise de risque !
J’ai du mal, je trouve ça bien moche.
Et ça me rappelle le LG Arena (oui oui, le feature phone) avec les applications, les gros icônes pour les contacts. Et c’est aussi un peu le fouillis. A chaque clic on a moult possibilités et ça ralentit l’expérience utilisateur.
La référence pour moi, cela reste cela : https://www.journaldugeek.com/2011/06/07/kddi-infobar-a01-smartphone-android/