Passer au contenu

La mention 18+ finalement approuvée par le gouvernement australien

0

Hors de nos contrées européennes dominées par le règne des classifications PEGI, les continents étrangers possèdent également leur propre système de catégorisation. En Australie, la mention…

Hors de nos contrées européennes dominées par le règne des classifications PEGI, les continents étrangers possèdent également leur propre système de catégorisation. En Australie, la mention la plus élevée était 15+. Mais ça, c’était avant…

En effet, le gouvernement australien a enfin décidé de créer une classe 18+ pour les jeux vidéo. Comme chez nous cela signifie que le jeu est déconseillé aux mineurs : il existe ainsi toujours la possibilité d’acheter le jeu, même si l’on n’est pas majeur, mais cette nouvelle mention représente un grand pas dans l’histoire de la classification vidéoludique australienne.

Au pays des koalas et autres kangourous, il existe un ministère des affaires de la maison, qui concerne le quotidien des familles, et qui s’est alors chargé de revoir la catégorisation des jeux vidéo. Jason Clare, le ministre de cette institution, a ainsi approuver l’ajout d’une mention 18+ :

La catégorie 18+ informera les consommateurs, les parents, et les revendeurs, sur les jeux qui ne conviennent pas aux mineurs, et feront de la prévention sur ce matériel qui ne correspond pas aux mineurs.

Cette réforme sera appliquée dès l’année prochaine, et devrait également permettre aux grands acteurs du jeu vidéo de pouvoir éditer une variété plus large de jeux en Australie.

Crédit Photo : Reviewer.fr

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Mode