Depuis hier soir, les résultats du second tour des législatives sont disponibles sur Google Maps. Grâce à une carte spécialement dédiée aux législatives, sur laquelle chaque parti est représenté par une couleur, vous allez pouvoir visualiser en un coup d’œil la tendance de ce second tour : en cliquant sur tous les partis, ou en choisissant un parti spécifique. Vous pourrez également obtenir plus de détails sur les votes en cliquant sur une région ou une ville.
Se rendre sur Google Maps – Résultats du second tour des législatives 2012
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le bleu et le rose sont des couleurs complémentaires ?
Hormis dans le mode “tous les partis”, il est difficile de faire la distinction entre “élu au second tour” et battu au “second tour”.
Si je prend un exemple, celui des 3 circonscription au nord du département de la Manche (vous savez, “Cherbourg” à la météo, là où il fait moins chaud en été et moins froid en hiver) quand on sélectionne le PS : la 4ème (tout au Nord) a vu le candidat socialiste gagner au premier tour. Il est donc en rose foncé : normal.
Les deux circonscriptions en dessous (l’une, la 3ème, à l’ouest, l’autre, la 1ere, a l’est) a vu au second tour un candidat socialiste gagner pour l’une et l’autre perdre : ils sont tous les deux en “rose clair”. Bref, pas très pratique (du moins pour ce que je voulais voir)
Moi c’est le vert que je n’arrive pas à distinguer ^^
C’est bôôôôôô le rôôôôôse 🙂
Oui, malheureusement, le vert n’est pas assez foncé sur la carte. J’espère qu’on ne s’en mordra pas trop les doigts (bioniques) dans 50 ans …
Tiens je viens de découvrir la signification de UMP,merci.