Lors d’une très longue interview accordée à Eurogamer, Jon Murphy, en charge de la team PES a confié tous ses états d’âme, et c’est peu de dire qu’il en avait gros sur le coeur. Après un long plaidoyer et des excuses à la pelle en direction des fans de la première heure, Murphy a montré les crocs et s’est attaqué à FIFA. Morceau choisi :
EA a copié PES jusqu’à arriver là où il le souhaitait.
Jon Murphy ne s’arrête pas là puisqu’il attaque EA sur tous les fronts. Selon lui, l’éditeur use de ses moyens pour bloquer tous les achats de licences, et ainsi avoir une longueur d’avance immoral face Konami. Il continue avec des exemples de nouveautés mis en avant par FIFA cette année, présents depuis quelques épisodes dans PES. Une véritable lettre ouverte contre EA avec un discours presque agressif. Si évidemment, FIFA s’est inspiré de la réussite d’antan de PES, le jeu s’est surtout démarqué par les efforts fournis depuis l’arrivée des jeux en haute-définition, un virage très mal réussi du côté de Konami. Et vous, qu’en pensez-vous ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.