Tout d’abord il nous faut baser ce nouveau navigateur sur WebKit. Nous n’avons pas le choix. Pour être sur iOS, c’est WebKit.
a déclaré Alex Limi, responsable du projet. Plusieurs autres concessions ont dû être faites, comme la suppression des onglets, jugés par Mozilla peu pratiques sur une tablette. La gestion des favoris et des barres de recherches ont également été repensées pour êtres plus pratiques. Le multi usage est également pris en compte, permettant à chacun de retrouver facilement ses historiques et ses dernières pages ouvertes. Junior est encore au stade du prototype et pourrait débarquer avant la fin de l’année. Vous pouvez découvrir Junior dans la vidéo ci-dessous :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Webkit uniquement sur iOS == ya pas comme un soucis pour la concurrence inéxistante ?
Pourquoi Win se fait taper sur les doigts pour IE et pas Apple pour Webkit sur iOS ?
Webkit est un langage de dev pour les navigateurs ( chrome de google utilise webkit, et d’autres aussi et pas forcément sur iOS) IE est un navigateurs que Microsoft installait d’office sur son windows et comme windows est vendu sur 95% des ordis c’était de la concurrence déloyale pour les autres navigateur et de l’abus de position dominante.
@Simomax
Merci t’es gentil, mais je suis codeur, je sais ce qu’est WebKit….
Si on ne peut pas avoir d’autre moteur comme Gecko, pour moi c’est aussi une sorte d’abus de position dominante, surtout que Webkit est un projet Apple (fork de KHTML) et meme si il est sous licence GNU voici son trademark:
WebKit and the WebKit logo are trademarks of Apple.
« […] la suppression des onglets, jugés par Mozilla peu pratiques sur une tablette. »
Wait, WHAT ? Y’a rien de mieux que les onglets, sur Android en tout cas !
Oui sauf qu’iOS est pas installé sur toutes les tablettes vendues, mais uniquement sur iPad. Ce n’est pas difficile d’acheter une tablette non-iOS, contrairement à un ordinateur non-Windows. Il n’y a donc pas d’abus de position dominante.
@LittleBigFrancois Ben s’il y a pas d’équivalent égal, les constructeurs ne sont pas fou quand même, ils ne vont pas aller choisir un autre OS pour perdre de l’argent ^^
Sinon un Mac c’est un ordinateur non-Windows et tu en trouves partout.
De nos jours si vraiment tu as envie d’un ordinateur non-Windows, tu en trouves facilement déjà monté sans OS ou avec du linux d’installé.