Passer au contenu

Facebook : 10 millions de dollars pour régler un litige

Facebook a mis la main au porte-monnaie pour régler un litige qui l’opposait à 5 internautes américains. Au centre le l’affaire, les liens sponsorisés. Lorsqu’un de…

Facebook a mis la main au porte-monnaie pour régler un litige qui l’opposait à 5 internautes américains. Au centre le l’affaire, les liens sponsorisés. Lorsqu’un de vos amis aime un lien sur le réseau social, celui-ci est mis en évidence pour l’inciter à “aimer”.

Ce n’était pas du goût de 5 Américains qui n’ont pas accepté d’être “utilisés” par Facebook à des fins commerciales. Ces internautes se sont en effet plaint de l’utilisation de leurs goûts sans leurs autorisations. L’affaire avait été réglée à l’amiable fin mai, mais le site de Mark Zuckerberg a fixé le prix avec les internautes pour les dédommager il y a quelques jours. 10 millions de dollars peut paraître une somme énorme, mais Facebook a préféré régler l’affaire à coup de dollars plutôt que de voir d’autres internautes rejoindre la plainte, et ainsi demander beaucoup plus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. c’est quand on voit ce genre d’affaires qu’on regrette de pas pouvoir faire d’actions en nom collectif… 🙁

  2. @croustaille

    Tu crois que Zuck vit de son argent virtuel ? non il vend tes datas pour avoir du vrai cash……

  3. @Jazzsession : Source(s)? Nan parce que j’entends ça partout, mais j’ai encore rien vu d’officiel alors bon…

  4. C’est juste lamentable facebook :/ !
    Euh au fait, je sais que j’en demande trop, mais ce serai cool que vous choisissez d’autres illustrations que ce ZuckerDollar. Parce que c’est fatiguant à force 😡 !

  5. De toute façon faut pas s’étonner on lis jamais les CGU… Bon après je pense qu’ils ont bien fait de faire réagir Facebook….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode