Passer au contenu

Vodafone invente le parapluie chargeur

Dire qu’il pleut souvent à Londres n’est pas exagéré, et l’opérateur anglais Vodafone compte bien profiter du climat maussade britannique pour recharger vos smartphones en concevant…

Dire qu’il pleut souvent à Londres n’est pas exagéré, et l’opérateur anglais Vodafone compte bien profiter du climat maussade britannique pour recharger vos smartphones en concevant un parapluie high tech. Nommé Booster Broll, ce parapluie est équipé de capteurs solaires, et permet de recharger votre smartphone d’une manière écologique, tout en vous protégeant de la pluie.

Mieux, le Booster Broll sert également comme un amplificateur de signal 3G, pour ne jamais manquer de réseau. De plus, une lumière LED est incluse dans l’objet, pour retrouver son chemin dans la nuit londonienne. Ce parapluie high tech est équipé de 12 panneaux solaires flexibles inclus dans le tissu protecteur, et est actuellement en phase de conception.

L’énergie accumulée est stockée dans une petite batterie USB pour alimenter votre smartphone. Ce prototype est testé ce week end à l’Isle of Wight Festival. Avec les JO de Londres qui approchent à grands pas, ce parapluie high tech pourrait séduire tous les fans de sports qui s’y retrouveront.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. heuu, parapluie = pluie = nuage = pas de soleil… et ça charge quand même ? C’est génial ça !! 🙂

  2. Oui, cela recharge, car ce qui nous permet d’utiliser le soleil comme énergie électrique, ce n’est pas le soleil lui même, mais ces rayons UV, qui passent à travers les nuages, certes quand tu as des nuages plus gros, et très noirs, les rayons UV ont plus de mal à passer, mais cela passe quand même !!! 😀

  3. A ceux qui m’ont mis -1, je m’excuse de ne pas être un scientifique et d’avoir posé une question. Non mais je vous jure :-p
    Je posais la question parce que j’ai 2 chargeurs solaire et si ce n’est pas en plein soleil, la charge est vraiment ridicule, voilà tout.
    @elrom16 merci pour tes précisions, toi au moins t’es constructif !

  4. En version parasol de plage ce serait bien aussi.
    Pour recharger son portable, sa tablette voire alimenter une glacière…

  5. il faudra la fameuse nouvelle technologie qui capte TOUT le spectre des rayons solaires et non seulement une partie… et là ça fera un boom.
    + l’energie watero motrice des gouttes et là…
    + l’énergie des éclairs captés via les paratonnerres des villes et mise dans de bons condensateur, puis accumulée dans une batterie de batteries. ( car oui aujourd’hui on peut stocker le courant …sous formes dérivées )

  6. Bonnes explications!
    Les parapluies (dans ce cas parasols) peuvent aussi être utilisés en plein soleil pour se protéger comme on le voit pendant les grands-prix moto/voitures, ou d’autres évènements sportifs pour ne prendre que ça comme exemple.

  7. ouais enfin les UV qui passent les nuages… oui, mais en très petite quantité. va bronzer sous un nuage ^^ alors pour fournir assez de puissance pour un portable (pire pour un smartphone), je demande à voir !

  8. “une lumière LED est incluse dans l’objet, pour retrouver son chemin dans la nuit londonienne”
    :O il recharge même à la lumière des….. merde pas de soleil et apparemment pas de lampadaires . Et puis à priori, si on sort avec c’est forcément accompagné d’un smartphone qui forcément permet de s’éclairer, à moins que le temps maussade et le rendement merdique de l’engin n’ait suffit à le recharger…. ils ont pensé à tout !

  9. @dvy> De rien, c’est toujours bien d’apporter son savoir à d’autres je trouve, cela permet de se cultiver ! 🙂

  10. je suis du meme avis que john
    une version plage ou ombrelle pourrait etre mega interessante
    surtout pour les gens du sud qui ont enormement de soleil tout le long de l’année
    a mediter !

  11. des panneau solaires? j’imagine pas le prix du machin… une bourrasque de vent et hop le parapluie bousillé. je suis vraiment pas convaincu. ceci dit l’idée était originale 🙂

  12. En tant que Parapluie , oué bof mais effectivement en Parasols de plage ou ombrelle ça pourrait le faire.
    ça existe déjà pour les parasols mais c’est pour des modèles fixes. La même chose pour les escapades à la plage, la classe…

  13. @elrom16: ce ne sont pas les rayons UV mais les photons, la lumière visible mais même par temps nuageux il y a de la lumière, effectivement les cellules photovoltaiques fonctionnent avec la lumière diffuse mais si le ciel est vraiment obscurci par les nuages, rayons UV ou pas, tu n’auras pas de jus…

  14. niveau technologique cést chouette mais faut rappeler qu´on est en france donc un telephone acrocher a ca, ca restera 5min sans se le faire voler si tout vas bien

  15. “Avec les JO de Londres qui approchent à grands pas, ce parapluie high tech pourrait séduire tous les fans de sports qui s’y retrouveront.”

    Tiens je croyais qu’il serait interdit d’utiliser son smartphone pendant les épreuves 🙂

  16. Et on nous ressort encore l’argument écologique à 2 balles alors que ce dispositif ne produira sans doute pas durant toute sa durée de vie autant d’énergie qu’il aura fallu pour le fabriquer…

    Et en effet les panneaux solaires ne sont pas sensibles juste au UV mais à toute une partie du spectre visible… mais en cas de pluie, le flux de photon est bien plus faible qu’en cas de temps ensoleillé et je ne suis pas sûr que du coup la recharge soit efficace…

  17. ecolo mon “*#, un parapluie super polluant (panneau solaire, batterie, plastique) que l’on ne va surement pas recycler et qui va surement jamais servir 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode