Passer au contenu

Des chaînes du câble sur Youtube ?

Bientôt des chaînes du câble diffusées sur Youtube contre un abonnement ? C’est en tout cas le projet de Salar Kamangar vice-président senior de Google et…

Bientôt des chaînes du câble diffusées sur Youtube contre un abonnement ? C’est en tout cas le projet de Salar Kamangar vice-président senior de Google et responsable de YouTube, qui a déclaré à Reuters vouloir installer les chaînes câblées payantes sur le site de partage de vidéos.

Le but est de proposer des offres uniques pour chaque chaîne du câble à la place des abonnements où le consommateur doit prendre un bouquet entier. Les chaînes câblées, seulement américaines pour l’instant, pourraient y trouver leur compte. Des chaînes diffusées exclusivement sur Youtube pourraient également apparaître, et seraient obtenues via un abonnement. Ce n’est pas la première fois que Google parle de ce projet. Le sujet avait été évoqué il y a deux ans, sans suite.

Dans le même temps, Google annonce une intégration plus poussée de Youtube dans son réseau Google+. Il sera en effet possible de créer une liste de vidéos à partager à ses cercles, et qui pourra être partagée sur votre profil. Des rendez-vous thématiques pourront également être créés où les participants pourront proposer leurs vidéos partagées dans le groupe, le projet rêvé pour tous ceux voulant se partager des vidéos de lolcats.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Il serait tant que ce système se généralise et qu’on ne nous impose plus des chaines inutiles, corrompues, avec plein de foot partout, il y a pas marqué pigeon !

    Chez moi je visionne que des chaines streamées, M6 et TF1 étant absents (pas une grande perte), je compte bien m’abonner à quelques chaines chez eux une fois dispo.

    En plus l’abonnement/désabonnement doit être simple par rapport à Canal Sat.

  2. si vous avez une solution pour s inscrire a ce putain de site (youtube) en ne DONNANT PAS DE N° DE TELEPHONE je suis interessé ca me prend la tete …
    il est hors de question que ces enfoirés aient un quelconque n° donc quelle solution pour contourner ca ?

    merci

  3. @SonyStar

    C’est SFR qui revend les numéros de portables en masse à des sociétés tierces (“STOP SMS”), ça risque pas d’arriver chez Google.

  4. Faudrait déjà qu’il augmente la bande passante des interconnexions avec nos FAI. ça éviterai de devoir attendre 10min pour une video de 3 min en 320p.

Les commentaires sont fermés.

Mode