Passer au contenu

Du tissu tactile pour remplacer les tableaux de bord

Maksim Skorobogatiy et son équipe de chercheurs de l’école polytechnique de Montréal ont conçu un tissu tactile pour remplacer les tableaux de bord dans les voitures….

Maksim Skorobogatiy et son équipe de chercheurs de l’école polytechnique de Montréal ont conçu un tissu tactile pour remplacer les tableaux de bord dans les voitures. Ce tissu, qui peut s’adapter à toutes les formes, pourrait permettre la disparition des boutons poussoirs dans les automobiles.

Ce tissu, semblable à du téflon, serait semblable à un écran tactile classique. Il pourrait réagir à la pression et au pincement des doigts. Il pourrait servir pour afficher des informations de base comme la vitesse, le réservoir d’essence, ou même à afficher un GPS ou un film pour les passagers. Tout ceci n’est pour l’instant qu’à l’état de prototype, mais pourrait donner une idée des voitures du futur. BMW et un autre constructeur réfléchiraient déjà à l’intégrer dans leurs futurs modèles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. On voit que d’un coté on essai de construire de nouvelles voitures moins polluantes mais que d’un autre coté on essai de construire des voitures comme celle ci qui demande des ressources chères, polluantes pour certaines et ces voitures consomment beaucoups d’énergie… c’est donc inutile de développer des voitures qui consomment moins si on développe en même temps des voitures qui consomment plus –‘

  2. reste à espérer que le contact avec les doigts ne soit pas comme celui de certains tissus synthétiques où c’est parfois effroyable !
    rien que l’idée du toûcher fait grincer des dents…. grrrr… vous savez, comme de toucher une éponge synthétique du mauvais côté etc.
    certains sont très sensibles, d’autres ne comprendront pas mon post.
    .
    Belle idée mais aussi attention à garder de vrais commandes physiques concernant le principal afin de ne pas perturber l’attention du conducteur.
    plutôt à réserver au passager pour par exemple la radio etc…
    et ou désactiver les commande si la voiture roule.

  3. Moi je préfère les boutons, au moins je ressens que ça s’enfonce quand j’appuis dessus :p !
    Je sais pas si les gens vont “s’aapter” a ce genre de choses. Le plus simple exemple est mon père qui galère avec l’écran tactile de son smartphone. Certes le tactile ça a du bon, mais les boutons ont toujours du charme :p .

  4. @Le geek qui pue : quand ta batterie est à plat, les boutons physiques ne fonctionnent pas non plus.

  5. Moi pour la voiture du futur sa serai remplacer le carburant par l’air,comme un ventilateur mais très puissant on intégrera une batterie de bonne puissance pour faire fonctionne le ventilo ,et elle serai le rechargée comme un dynamo.Comme une voiture elle accélère et freine.Quand on freine le ventilo ralentit ou stop selon le freinage.Pas de boite manuelle mai automatique.

    merci dedonée votre avis sur ce sujet. 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode