Passer au contenu

Le Samsung Galaxy Note II équipé d’un écran flexible ?

Alors que cela se confirme peu à peu concernant la sortie du Samsung Galaxy Note II au mois d’octobre (surement une annonce lors de l’IFA début…

Alors que cela se confirme peu à peu concernant la sortie du Samsung Galaxy Note II au mois d’octobre (surement une annonce lors de l’IFA début septembre), un site coréen annonce que le “tabletphone” de Samsung disposerait d’un nouveau capteur photo de 12MPx, d’un processeur quad-core et surtout d’un nouvel écran LED de 5.3″ qui serait flexible, le tout sous Android évidemment ! À suivre…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

41 commentaires
  1. L’image ne servait qu’à présenter l’écran flexible mais je doute (et j’espère) que le Note II ne ressemblera pas à ça… Par contre, un écran flexible pourquoi pas mais j’en vois pas l’utilité si le reste du téléphone n’est pas flexible (batterie notamment).

  2. Parceque tout le monde sait que noter avec un stylet sur une surface mole c’est VVVAAaaaaachement Pratique !

  3. Le but étant plus d’améliorer la résistance aux chocs, et réduire le poids généré par le verre…… 🙂

  4. Je me pose deux questions, déjà à quoi ça va servir un écran flexible? Et puis, c’est vrai l’écran sera flexible d’accord, mais tout le reste du téléphone sera dur, donc je ne vois pas l’intérêt… A moins que je ne vois pas du tout quel design aura le téléphone au final (comme sur la photo ça m’étonnerai)

  5. @Difock788 & @Kokusho toujours les mêmes réflexions de gens bornés il y a 10 ans c’était à quoi ça sert un écran tactile….
    L’ouverture d’esprit!

  6. Sérieusement, vous voyez pas l’utilité ? Moi j’attend trop ca, enfin, je pense que c’est pas encore au niveau de mes attentes … Mais le jour ou ce sera aussi flexible que du papier … on pourra avoir un tel 5″ ou plus de la taille d’un crayon quand c’est replié!!

    Mais clairement, je pense pas qu’ils en soient là ^^

  7. @shimoux, ah ouaiiii, une genre de barrette métallique cylindrique (8x1cm) de laquel on pourrai déroulé l’écran !! la classe!! vivement le futur (avec rétroprojecteur et clavier projeté bien sure ^^)

  8. juste un peu de bon sens avant de traiter les gens de rétrogrades parce qu’une technologie n’a pas beaucoup d’intérêt… un écran tactile ça sert à être touché… on voit tout de suite l’intérêt, mais un écran flexible ça sert à être tordu…mouais… et ? ….
    quand on saura faire des CPU, GPU et autre composants mous on pourra rouler son téléphone dans sa poche mais en attendant … ?

  9. @Cxhs, tjrs les même raccourcis dénué de tout sens d’analyse.

    Déjà Trouve moi des gens qui ont dit “a quoi ca sert un écran tactile?”. N’importe quel idiot pouvait très bien voir que c’était pratique de ne pas avoir de bouton et de pouvoir appuyer directement sur les boutons a l ecran (tout le monde a été retirer de l argent au distributeur ! ou joué avec des bornes dans les musées)
    De plus j’ai pas dis que un écran flexible était inutile, j’ai dit que ecrire sur un écran flexible c’était pas possible ! Viens me dire le contraire !
    Si cette information s’avère vrai (ce qui serait assez surprenant…) L’ecran serait tjrs rigide mais pliable en 2 pour reduire la taille totale de l appareil (comme un carnet en gros) Maintenant je serais agreablement surpris de voir un ecran capable d’etre plier a 180° tjrs au même endroit encore et encore sans qu’apparaissse un gros plis qui gène.

  10. Au début aussi je me disais “quel intérêt ?” mais finalement ca peut etre pas mal : c’est moins fragile et plus léger. Et puis on pourrait imaginer un téléphone avec l’écran qui enveloppe l’ensemble et pourrait envoyer par glissement des notes ou des rappels de rendez-vous au dos de l’appareil par exemple =]

  11. L’utilité principale c’est de ne pas pouvoir le casser.. Vous avez déjà cassé quelque chose de flexible ?
    Je doute fortement qu’on puisse le tordre au point de voir la différence à l’oeil nue.

  12. Geniale! En cas de besoin urgent et qui n’y a pas de pq, tu peu te torcher avec…

    ps: Attention de pas activer un appel pendant!

  13. @soundsquare
    comme dit plus haut, un ecran flexible est potentiellement insensible aux chocs. On peut aussi l’enrouler et avoir un grand ecran dans un encombrement tres reduit. Sans compter pas mal d’usages qu’on a pas encore inventes…
    Le tactile a vraiment pris son essor avec des interfaces innovantes telles que iOS. Le flexible aura peu etre aussi besoin de nouveaux usages pour trouver sa place.
    Mais si Samsung et consor investissent a fond dedans, c’est qu’ils pensent que le potentiel est la! Et c’est un pari bien sur.
    Nokia ne s’est toujours pas remis de son pari perdu sur le tactile par exemple…

  14. un peu d’imagination !
    certes le stylo téléphones ou le téléphone complètement flexible c’est peut-être pas pour tout de suite !
    mais un téléphone de taille classique avec un écran qui se déroule sur le coté pour passer de 5″ à 10″ (mode tablette) ça pourrait être sympa non ? Reste qu’il faut quand même arriver à faire un écran enroulable, pas seulement pliable !

    Ensuite sans dire que l’écran soit “tordable” dans son utilisation, on peut imaginer un Vrai Google Nexus avec écran incurvé 😉
    ou encore en allant plus loin, des e-papers ou oleds qui seraient partie intégrante de la coque, qui pourrait changer de couleur/motif/image au grès des notifications ou de notre humeur/météo/what-you-want. (plus de séparation entre écran et contour des objets)

    Bref laisser les technologies devenir matures et vous n’en croirez ps vos yeux 😉

  15. Je pense que le fait qu’il soit flexible ce n’est pas l’intérêt premier. C’est surtout qu’il est beaucoup plus fin, plus léger et incassable. Il sera toujours dans la coque du téléphone, on ne pourras pas tordre le tel mais l’écran à l’intérieur sera de cette techno pour plus de légèreté et de finesse. Après peut être aussi qu’en l’incurvant l’image sera beaucoup plus belle, à l’image des écrans des nexus si je ne me trompe pas. Enfin à voir quoi !

  16. Sinon vous avez pas pensé à un écran flexible pour faire un téléphone dur mais incurvé ??
    Au lieu d’une pelle a tarte on aura un téléphone qui épouse la forme de la joue… et de la cuisse.
    Ralala mais ca, ou y pensez pas les trolleurs… non non non

  17. L’interet est juste tres simple, avec la miniaturisation on a sur le Galaxy S2 et S3 la surface tactile + l’ecran qui ont fusionne. Ce qui fait qu’en cas de casse tout l’ensemble devra etre remplace, soit 150E au lieu de 50E pour chacune des deux pieces.

    Maintenant, la seule chose qui peut casser ce sera la coque ou la surface tactile.

  18. Dans tous les cas il ne sera pas totalement flexibles, tant que les composants ne le seront pas il faudra toujours une partie dure pour la carte mère, le proc, la ram, et tout le reste.
    J’aimerai bien voir à quoi ça va ressembler…

  19. Moi je vais vous trouver un exemple:

    Tu es dans les tribunes d’un stade tu supportes une équipe hop tu mets l’écran de la couleur de ton équipe et tu agites ton téléphone, ça fait fanion!
    Tu vois que l’équipe perd? ben tu changes l’images et ça y es tu es en train de supporter l’équipe qui gagne!

    mhh? ok… => []

  20. Flexible ,ça peut servir par exemple a le plier quand on s’ en sert pas comme les téléphones avec un clapet ^^

  21. C’est pas le Oled qui est flexible? J’attends de voir ce que sa donne un écran flexible dans un smartphone pour l’instant on n’as vu que des écran seul.

  22. je verrais bien un clamshell qui une fois déplié forme une tablette… plié çà prend moins de place dans la poche, un galaxy note 5″ 2 fois moins long une fois plié…
    plus épais du côté où l’on plie et ultra fin de l’autre…
    parfois un peu de bon sens çà à du bon… et puis je suis sûr que les sections R&D trouveront d’autres form factor.
    en plus si c’est travaillé en clamshell, quand on en aura raz le bol de son téléphone, il pourra servir de cale pour la porte

  23. Un galaxy note 2 5.5 android 4 minimum avec une partie photo vidéo digne d”un nokia n8 minimum ou pureview ou pixon 12 ou m8920 avec zoom optique et au moins 3 touches physiques devant et avec une grosse batterie amovible et micro sd et la fm rds serait vraiment le rêve pour moi.
    Et après un galaxy note 3 intel en 22 nm multicores et hyperthreading en 2013 avec un zoom optique serait mon rêve.
    Voila car mon nokia n8 est trop petit pour beaucoup de chose maintenant que j’ai essayé le galaxy note d’une copine.
    Pour les sms et vidéo et autres pleins d’autres choses, je comprend pourquoi il a tant de succès de smart phone, plus qu’une partie photo vidéo digne et les autres que j’ai cité me ferait rapidement changer mon n8 ou symbian belle finit pas me rebuter et son format 3.5 beaucoup trop petit pour mes gros doigts d’homme…Aucun lumia ne peut m’intéresser même avec un windows phone 8 qui a l’air guère mieux que l’actuel a part quelque truc.Et symbian, et bien n’a toujours aucun lecteur audio digne de ce nom sur le n8, donc même avec le pureview, cela va être pareil, et plein d’autre chose qui me feront fuir cet os.Et puis nokia pour moi est mort avec elop aux commandes et me rebute totalement sur leur prochaine politique d’os fermé a la apple.
    Intel arrive sur ce marché et j’en suis très content avec leurs performances terribles d’efficacité par core par rapport au processeur arm.
    Samsung faisait des supers photo phone avant mais qui n’était pas smart phone en même temps, dommage.
    Pour revenir au sujet, l’écran flexible, je m’en ficherais royalement.
    Si samsung pouvait m’écouter, je serai vraiment ravis.

  24. Euh, Greg, écrire un article dans le vide, ce n’est pas le top …
    Attendez au moins d’avoir plus de certitudes.
    Je ne pense pas que ce genre de téléphone soit vendeur pour le moment, nous n’y comme pas prets et SAMSUNG n’est pas suicidaire !
    Bien à vous.

  25. Je pense que l’intérêt premier selon moi, est que lorsque la miniaturisation aura fait son chemin, de faire des coques à partir de ces écrans flexibles.
    Permettant d’avoir tout autour du téléphone un écran curvé servant de coque, qui afficherait l’heure, auquel on pourrait appliquer des motifs, photos, etc.. Un peu comme le prototype nokia d’il y a quelques années 😉

  26. Le but de l’écran flexible n’est pas (pour l’instant du moins) de pouvoir le tordre dans tous les sens, mais de faire des smartphones avec écran incurvé (mais aussi des montres, des écrans publicitaires…).

  27. J’imagine déjà le futur 😀 “Chéri je t’ai appelé 150 fois pourquoi t’as pas répondu ?”…. “Désolé j’ai pas eu le temps, tu vois le temps que je déroule mon portable et ça avait raccroché quoi !” 😛

  28. Amusant. Dans les sujets “associés”, on voit “Galaxy S3 avec écran flexible ?”

    Il me semble qu’on* nous avait déjà fait le coup pour d’autres modèles précédemment.

    Décidément, les sites qui n’ont rien à dire et publient n’importe quoi pour faire de l’audience manquent d’imagination. Le pire, c’est que ça marche. La preuve. 🙁

    Allez, quelques idées “d’informations” à publier en attendant d’avoir autre chose que des conneries à raconter :
    – Le Galaxy Note 2 pourrait avoir un double écran comme une DS
    – Le Galaxy Note 2 pourrait être livré avec un clavier souple de 45 x 15 cm
    – Le Galaxy Note 2 pourrait embarquer un disque SSD de 3 To
    – Le Galaxy Note 2 pourrait servir de serveur réseau sous openDB
    – Le Galaxy Note 2 pourrait voler, mais avec beaucoup de vent
    – Le Galaxy Note 2 pourrait être disponible en rose. On n’est pas certain de l’option petites étoiles dorées en plus.
    – Le Galaxy Note 2 pourrait mesure la force de coriolis de la rotation de la terre
    – Le Galaxy Note 2 pourrait être muni d’un capteur plein format 75 MP
    – Le Galaxy Note 2 pourrait sortir en version Victorinox avec une lame de couteau, des ciseaux, une lame de scie et une lime à ongle. Décapsuleur en option.
    – Le Galaxy Note 2 pourrait être muni d’un filtre à rumeurs débiles, mais on en parlera pas.
    – Le Galaxy Note 2 pourrait télécommander une voiture bluetooth, le jour où celle-ci existera
    – Le Galaxy Note 2 pourrait avoir un écran de 22″ (pliable pour le transport)
    – ce commentaire pourrait ne pas être publié ou être modéré.

Les commentaires sont fermés.

Mode