Il n’y a qu’à regarder les émissions de télé japonaises (comme Takeshi’s Castle) pour comprendre que les nippons apprécient mettre l’art du “n’importe quoi” au service du rire. Sauf que dans un jeu vidéo, on ne peut pas prendre la zapette pour changer de chaîne…Au pays du soleil levant, l’humour n’a pas de limite : sexe, gore, et autres pêchés sont toujours exploités pour entretenir un lien humoristique avec le divertissement vidéoludique. Mais chez les occidentaux, on a souvent du mal à apprécier les rigolades au vingt-et-unième degré, et parfois, cela suffit à conduire un jeu nippon vers un échec commercial. Un phénomène néfaste pour les ventes, qui devient ainsi, un argument pour ne pas éditer les jeux japonais en occident.
Outre cet humour démesuré, les occidentaux peuvent facilement être dépassés par la touche “too much” nippone, qu’on peut retrouver, par exemple, dans Catherine. Mais après tout, d’autres licences japonaises (comme la série des Final Fantasy) ont démontré une certaine sensibilité, qui venait contraster avec des titres complètement déjantés.
C’est pour cela qu’aujourd’hui, le journal du gamer vous demande si vous pensez que les jeux japonais sont trop déjantés ou non ? La parole est à vous, et vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉 .
Crédit Photo : Humour.com
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.