Passer au contenu

Nokia pense à un tatouage vibreur

Pas de panique, Nokia ne va pas vous obliger à vous tatouer pour pouvoir profiter de la fonction vibreur pour son prochain smartphone. Mais la marque…

Pas de panique, Nokia ne va pas vous obliger à vous tatouer pour pouvoir profiter de la fonction vibreur pour son prochain smartphone. Mais la marque finlandaise songe tout de même au concept, c’est en tout cas ce que laisse penser le brevet de l’entreprise.

Bien sûr, ce n’est qu’un brevet. Mais Nokia s’est penché sur la question du vibreur directement intégré dans la peau. La fonction première d’un vibreur est de vous avertir silencieusement, et ce brevet pousse le concept encore plus loin, vu que vous serez le seul au courant d’une notification. Selon le brevet, les stimulus pourraient être différents selon les notifications, et les tatouages pourraient être personnalisables. Certains brevets méritent de rester à l’état de projet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. J’ose même pas imaginer l’utilisation que certains pourraient avoir de ce vibreur intégré
    If you know what i mean ! 😛 😉

  2. Sinon plus simplement, une bague, une alliance, une boucle d’oreille ou une montre (comme ça existe déjà), ce serait pas mal aussi avant d’oser ce genre de co********ies !

  3. Vu l’autonomie des derniers terminaux, ce qu’il nous faut c’est une prise electrique sous l’aisselle XD

  4. “Certains brevets méritent de rester à l’état de projet.”

    On dit ça maintenant, mais les mentalités/modes/codes/sociétés évoluent. C’est pas dit que cet avis sur les technologies intégrées à même le corps soit toujours le même dans quelques années ;).

  5. – une érection pour un twett de Valérie
    – un coup de coude dans les côtes en cas d’annulation d’ami …

    c’est la nature qui un jour va réclamer des copyrights…

  6. Un tatouage parait débile, mais une montre qui a le bracelet qui chauffe ou qui se ressert peut faire tout aussi discret, et cela coûtera nettement moins cher

  7. Je vois pas pourquoi tout le monde trouve ça choquant.
    On va dans ce sens de toute façon, à quand la puce biométrique et tout le tralala \o/

  8. Le tout bien près des nerfs, histoire de prendre une vibration dessus, houuuu ça doit faire un sale effet ! :/

  9. @ Staff JDG : A quand un badge Fan Microsoft et Fan Nokia et Fan Ninetndo (s’il n’existent pas déjà ..)

  10. Qu’ils vendent le brevet à une société médicale. Elle pourrait en tirer des utilité bien plus interressante et Nokia se ferait plus d’argent qu’en tentant de commercialiser ce flop assuré.

  11. Nokia devrait plutôt se concentrer a faire enfin des nouveaux smart phone qui se vendent bien android avec des caractéristiques hardware digne de ce nom et arrêtez de faire n”importe quoi sinon ils vont vraiment finir dans leur tombe qu’ils ont bien commencé a creuser.
    http://www.generation-nt.com/nokia-moodys-agence-notation-ba1-actualite-1592711.html
    Les clients et investisseurs s”en fichent royalement de leurs tatouages vibreurs.
    M’enfin si c’est pour virer enfin Elop, le seul moyen c’est qu’il soit racheté par une autre société que microsoft qui me décoit beaucoup en ce moment aussi d’ailleurs avec leurs futurs facon de penser avec leurs os et autres produits fermés a la apple.
    Bref vivement qu’ils se plantent encore les deux pour avoir un vrai changement a leurs têtes.

  12. Je pense que le jour où tu reçois 100 textos en rafales de ton ami et que tu tombes inconscient suite au nombre de décharges (peut etre plus de 100, le nombre est aléatoire), t’es content de t’être fait tatoué le truc !
    Je pense qu’on pourrait pousser le concept encore plus loin ! Pourquoi pas des tatouages vibreurs personnalisés ? Genre un au niveau de la poitrine pour le numéro de ta femme, un sur la fesse gauche pour ton boss si tu ne l’aimes pas, etc. etc.
    Quand le monde n’a plus de limite pour faire de l’argent, c’est moche :(.

  13. J’espère que tu peux couper l’option pendant la nuit. J’imagine pas le stress si tu reçois un texto en dormant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode