Passer au contenu

MegaUpload : le FBI doit restituer les données copiées

Nouveau rebondissement dans l’affaire Megaupload, en raison d’un vice de procédure de la part des autorités américaines, le FBI se retrouve contraint aujourd’hui de restituer les…

Nouveau rebondissement dans l’affaire Megaupload, en raison d’un vice de procédure de la part des autorités américaines, le FBI se retrouve contraint aujourd’hui de restituer les données copiées lors de la perquisition de la villa de Kim Dotcom fondateur de MegaUpload.

En marge des voitures, comptes bancaires et autres girafes géantes saisis par le FBI lors de l’intervention des forces fédérales à l’encontre de Kim Dotcom, ce sont environ 130 ordinateurs contenant près de 150To de données sur lesquels le FBI a mis la main.

Au centre des tensions entre la nouvelle-zélande et les états-unis, le contenu de ces machines ont été copiées de manière illégale selon la justice néo-zélandaise qui réclame le rapatriement immédiat des machines ainsi que les données présentes.

Cryptées, les données du fondateur de MegaUpload prennent du temps à être transférées selon le FBI qui table sur une restitution sous une cinquantaine de jour. Fin de non recevoir pour le juge néo-zélandais responsable de cette décision qui estime que l’agence “a les moyens de réaliser ces manipulations promptement”.

La faute du FBI réside en l’espèce dans une erreur de procédure : les autorités américaines ont pris possession des machines ainsi que des données sans attendre au préalable la décision du tribunal sur le sort de ces éléments du dossier. En revanche, la question de la restitution de ces 130 machines et 150To de données à Mr Dotcom sera le sujet d’âpres discussions tout au long du procès MegaUpload.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

17 commentaires
  1. @iro:je vois que tu a perdu gros dans cette affaire de MegaUpload je dirais meme que ten rythme de vie a change saleté de parasite.
    PS:Je t’en merde et je rentre a ma maison

  2. @kyle13 Au dernière rumeurs il a été choisit pour faire la motion capture de cartman pour le jeux vidéo :p (ceci est une rumeur sans fondement)

  3. “PS:Je t’en merde et je rentre a ma maison”
    Ce serait presque drôle si c’était déjà drôle à la base et que tu savais l’écrire correctement. Sans compter que le commentaire de iro n’avait aucun rapport avec Megaupload que tu utilises pour l’insulter… Il soulignait simplement ton attitude de merde vis à vis des autres, le plus drôles c’est que même tes messages après cette remarque le confirme.

  4. Tiens donc, les procédures normales auraient donc été bafouées dans cette affaire ? Incroyable. A croire que cela ait été fait dans la hâte avant MegaMusic…

  5. J’attends que Denisot en parle dans son émission, ils s’étaient bien gargarisés chez C+ lors de l’arrestation.

  6. @ vaal : MegaBox*

    Et oui tiens donc, il y aurait des vices de procédure dans l’affaire juridique la plus cow-boy de tout les temps ? Oui tapons sur du FBIeux, mais pensons tout de même à surveiller d’un peu plus près les grandes pontes qui tirent les ficelles à coup de corruption derrière…

  7. J’aime bien l’excuse à la con du FBI:
    “Cryptées, les données du fondateur de MegaUpload prennent du temps à être transférées”

    Cryptée ou pas le transfert prend le même temps, par contre si ils veulent les décrypté, là ca peut prendre du temps 🙂

  8. @focu’s “Tel un phoenix”
    Un gros phoenix alors 🙂

    Cette histoire va faire les pieds aux ricains… LAPOLISDUMON2.
    Einstein à trouvé une équation quantique à remplacement par variable unique, selon quoi on peut remplacer U par 2 et 2 par Q.
    —>[]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode