Les chercheurs de l’université de l’Arizona déclarent que l’écran n’est pas très cher à produire grâce aux choix des matériaux utilisés, un ensemble de transistors TFT, et consomme très peu d’énergie tout en conservant une excellente définition.
Les universitaires ont travaillé en collaboration avec les scientifiques du département de la Défense des États-Unis. D’abord conçu pour un usage militaire, ce type d’écran pourrait arriver pour le grand public dans quelques années. Surtout que le but à long terme de la FDC de l’université de l’Arizona est de le produire à grande échelle.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
l’utilité du bouzin ?
quelqu’un pourrait me donner des exemples concret d’application pour ce genre de
techno ?
“pouces et est en intégralement”
J’veux pas faire mon rageux, mais se relire ça prend 30 secondes.
à quand un 160 pouces enroulables ?
” intégralement en couleurs ”
Disons pour l’instant en rouge sur de l’orange 😀
—>[]
@ironfield, tu es méchant, il y a aussi un peu de vert…
Retour aux années 80, vive le mode CGA ! (http://fr.wikipedia.org/wiki/Color_Graphics_Adapter : Rouge, Marron, Vert…)
J’ai joué à des tonnes de jeux avec ces couleurs-là…
@bill : t’as pas idée à quel point la recherche, c’est avant tout pour les entreprises et l’industrie et ne t’en fais pas pour eux, s’ils ont commandité ces études, c’est qu’ils en ont besoin. Après, éventuellement si un marketeur trouve une application pour nous, consommateurs, pourquoi pas : au vu de l’engouement de “qui à la plus grosse”, ça ne m’étonnerais pas de voir d’ici 2-3 ans des écrans de 7 pouces en format très panoramique qu’on se met sur l’avant-bras lors d’un déplacement. Sci-Fi, mais proche quand-même.
Allez voir le film planète rouge avec valkimer il utilisé un écran déroulé d un cilindre pour visualiser des os cassé