Passer au contenu

Google+ : Electronic Arts et Wooga quittent le navire

C’était à prévoir, les jeux disponibles sur le réseau social de Google ne parviennent pas à séduire un public large, comparativement au succès de titres tels…

C’était à prévoir, les jeux disponibles sur le réseau social de Google ne parviennent pas à séduire un public large, comparativement au succès de titres tels que Farmville sur Facebook.

En conséquence, deux éditeurs majeurs annoncent ce jour le retrait de leurs titres sur la boutique en ligne de Google+ la raison évoquée : un trafic moindre comparé à une autre plateforme, “un peu plus fréquentée”, Facebook.

Electronic Arts possesseur (entre autres) de la licence Bejewelled Blitz et Wooga qui distribue notamment Diamond Dash et Bubble island (jeux qu’affectionne particulièrement Greg) annoncent sans détour leur souhait de voguer vers d’autres horizons plus porteurs :

Nous avons décidé de supprimer certains titres de Google+ car nous avons une audience beaucoup plus large et active sur Facebook

Les propos d’un porte parole de Wooga sonnent comme un reproche sans que toutefois la faute soit à attribuer (entièrement en tout cas) à Google : le réseau social du géant du web n’a pas communiqué de manière aussi extensive sur sa plateforme de casual gaming, qui n’a pas vocation a devenir un fond de commerce pérenne.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Tant mieux !
    Je me contrefous des jeux sur un réseau social, c’est justement une des choses qui m’ont fait préférer G+ à Facebook

  2. @abeilard14 : Entièrement d’accord avec toi. J’utilise G+ comme un réseau pro avec un partage de données intéressantes. Quand je veux marquer de la merde, je la poste sur facebook. Donc les jeux sur G+ très peu pour moi.

  3. Ca commence à sentir le sapin pour G+. D’abord les utilisateurs sont inexistants et maintenant les “sponsors” quittent le navire.
    J’adore

  4. Tant mieux, car les jeux dans les réseaux sociaux, c’est naze. Avec Google Chrome, on peut faire une liste de jeux qu’on veux, et il sont bien meilleurs de plus en plus. Le dernier que je joue est Dust de Ubi Soft, en 3D qu’on peut jouer sur Windows, Mac et Linux sans problème, à condition d’avoir un PC d’une puissance suffisante.

  5. Je jouais à des jeux sur FB, mais franchement on se lasse et ça fait longtemps que j’ai laissé tomber les “ta belle soeur a fait 14 256 essaie de la battre”.
    Sur G+ c’est plus classe ^^

  6. Moi je ne suis absolument pas utilisateurs de jeux que se soit sur Facebook ou G+. Mais c’est quand même dommage parce que cela est un argument de moins pour attirer les gens de Facebook vers G+.

    Mais d’un autre côté si Google faisait plus de pub pour G+ (autant qu’il ont fait sur Chrome) à la fois sur internet et même a la télé, cela ne serait pas la même chose.

    Je préfère G+ mais il y a personne dessus ( j’ai 2 amis ) sur Facebook 400 amis … 😡

Les commentaires sont fermés.

Mode