Passer au contenu

Futur d’internet : les nouveaux noms de domaine les plus réclamés

L’ICANN avait lancé une grande campagne pour définir des noms de domaine de premier niveau internet, et de nombreux candidats on fait des demandes pour être…

L’ICANN avait lancé une grande campagne pour définir des noms de domaine de premier niveau internet, et de nombreux candidats on fait des demandes pour être propriétaires de ces nouveaux noms. Toute entreprise pouvait proposer de racheter un nouveau nom, à condition de débourser 185 000 $ par demande. L’on se souvient que Google avait demandé le nom de domaine .lol, mais c’est loin d’être le plus sollicité. L’ICANN vient en effet de dévoiler la liste des noms de domaine de premier niveau les plus demandés.

.app est le nom de plus demandé, et ce par 13 candidats. Curieusement, Apple ne l’a pas réclamé (se contenant d’une candidature pour .apple). .home est lui demandé par 11 entreprises, de même pour.inc. D’autres noms ont également été très demandés, comme .art, .book, .blog, .shop, .hotel, .design, .web, .news, .shop, ou même .love.

Google et Amazon sont les plus gourmands en ce qui concerne les noms de domaine réclamés, avec respectivement 99 et 76 demandes sur 1930. La première entreprise française à figurer dans le classement est L’Oréal, avec 54 demandes, dont .loreal, .maybelline ou .hair. Le verdict quant à l’attribution des noms de domaine sera dévoilé en fin d’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. 13 noms de domaine rien que pour L’Oréal… Ils sont bien gentils mais c’est encore moi qui vais me coltiner le boulot…

  2. Encore une fois le site passe en version mobile sur Chrome OSX…il serait temps de faire quelque chose, c’est vraiment gavant d’avoir 1 news sur 3 dans ce format…mais au moins j’ai plus la pub 🙂

  3. Super ça va être un beau merdier!! Puis ils ont trouvé un nouveau produit a vendre…
    Je ne vois pas l’interet de c noms de domaine…a part compliquer les adresses.
    “Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?” (avec un petit billet^^)

Les commentaires sont fermés.

Mode