Passer au contenu

Android : un guide vidéo pour rooter son Galaxy S3

Passage obligé pour certains et pratique obscure pour d’autres, il n’empêche que la prise de contrôle des droits utilisateurs sur les terminaux Android reste une activité…

Passage obligé pour certains et pratique obscure pour d’autres, il n’empêche que la prise de contrôle des droits utilisateurs sur les terminaux Android reste une activité gratifiante (et parfois nécessaire) à réaliser.

Le Galaxy S3 n’échappe pas à cette tradition et c’est en vidéo que nos confrères de Pocketnow vous expliquent comment réaliser cette manipulation.

Vous aurez besoin des éléments suivants :

Toolbox GS3 ici et un ROM de votre choix sur un site (de préférence connu), XDA Developpers pour ne citer que lui.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Bonjour,
    Ma question semblera peut-être débile pour certains, mais à quoi sert concrètement le root? Je sais qu’il permet d’accéder à des fonctionnalités bloqué par le constructeur, mais quels sont ces fonctionnalités et à quoi peuvent-elles être utile dans la vie de tout les jours ?
    =)

  2. Ma grande question est “est ce que l’on perd les mises à jour en rootant ?” dés que j’ai une réponse sure je lance le root ! 😀

  3. il connais pas odin lui sa ce voishttps://www.journaldugeek.com/wp-content/plugins/smilies-themer/Emoticons-geek/laugh_16x16.png

  4. @ C_moi

    La Garantie ne saute pas, contrairement aux Iphone ou le jailbreak est officiellement prohibé en France.
    Le changement de ROM se fait a tes risques et péril , la partie materiel est garantie dans la limite de l’acceptable. Si suite a un root, tu augmentes la vitesse du proc au point de le faire cramer, c’est possible.

    Pour ceux qui sont prisonnier d’iOS doivent se rendre compte qu’un root et changement de ROM équivaux a un changement d’OS. HP ne fait pas sauter la garantie de ton écran si ton PC est sous 7 au lieu de Windows ME 😀

    @ bigbouffe25

    Ca sert par exemple a utiliser un equivalent de adblock.
    Resultats plein d’applications ne sont plus pollué par la pub …. après question moralité c’est autre chose.
    De plus tu peux ensuite changer ta ROM si le bootloader se change, surtout quand tu vois celle d’Orange par exemple qui m’avais pris 600 Mo de RAM sur le SG2 rien qu’au lancement.

  5. @bigbouffe25 : rooter son smartphone est la première étape qui permet d’installer des ROM plus performantes (p. ex. Cyanogen, pas encore dispo pour le S3 je crois) et de s’affranchir de la surcouche constructeur qui généralement bouffe beaucoup de ressource (surtout les m… rajoutées par les opérateurs). Tu pourras ainsi avoir un version d’ICS quasi vierge et la “tuner” comme bon te semble.

    Cela te permet également d’utiliser des programmes qui ne peuvent fonctionner qu’avec l’accès root. Il faut cependant faire attention à ce que tu installes une fois l’opération effectuée car tu supprimes une couche de protection. Un programme malveillant peut accéder à l’ensemble de ton OS si tu lui en donnes l’autorisation (pas possible si pas rooté). Mais tu seras informé lors de son installation si l’appli requiert cet accès. Corrigez-moi si je me trompe (même si il n’y a pas besoin de le demander…) 😉

    @booboo : faire cramer son proc’ est quasiment impossible avec les dernières générations. Ils ont des instructions intégrées qui les empêchent de fondre en rabaissant automatiquement leur vitesse voir en s’arrêtant net sauf erreur.

  6. @313 : Oui oui mais essaie de lancer un terminal pour rooter ton portable quand t’es pas déjà root…

  7. je viens d’acheter le S3 en occasion l’ancien proprio ma dit que le s3 est rooté.
    le root c’est une histoire inconnu pour moi.
    a quoi sa va me servir? le s3 est d’origine sosh.
    je pourrais télécharger des application gratuis qui sont a l’origines payantes?genre gps jeux ect..?

Les commentaires sont fermés.

Mode