Cette information décochera certainement un sourire aux équipes de Colorful, sourire auquel répondront les ingénieurs de Zotac que “ce n’est pas la taille qui compte”.
Mais passons aux caractéristiques de cette carte aux dimensions dignes d’un produit d’entrée de gamme :
La ventilation du radiateur parfaitement rectangulaire est confié à deux ventilateurs de 80mm, réalisée selon le cahier des charges du constructeur, l’imposant radiateur recouvre l’intégralité du PCB de la carte et refroidi ainsi processeur et étage d’alimentation.
En parlant du processeur, sachez que Zotac en a profité pour revoir les fréquences de cette GTX 670 à la hausse : 954Mhz (1053 Turbo Boost) pour le GPU et 1552Mhz pour la mémoire vive contre respectivement 915 Mhz (980Mhz) et 1502Mhz.
En définitive, cette GTX 670 Twincooler dispose d’un processeur overclocké, de 2Go de GDDR5 et ne mesure que 18cm de long. Elle dispose également d’un refroidissement amélioré par rapport au design de référence (reste à voir les tests) mais rejettera la chaleur au sein du boîtier…
Le constructeur annonce des températures maximales en baisse de 11% par rapport à la GTX 670 de référence ainsi que des nuisances sonores réduites à raison de -4db.
Qu’à cela ne tienne, elle ira parfaitement dans une configuration de type mini-ITX ou micro-ATX pour les plus conventionnels.
Le site Hermitage Akihabara indique un lancement prévu pour le 20 juin à un tarif de 43 000 yens TTC ( 430 euros environ )
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ENFIN !
ca devenais vraiment ridicule ces tailles de cartes graphiques monstrueuse.
Super ! Quand je pense que la 9800GT que j’ai est un poil plus longue que ma carte mère… Cependant, je suis pas trop rassuré par les “chiffres” faut voir si c’est vrai qu’elle chauffe pas.
Si ce sont les vrais chiffre beaucoup vont grincer des dents ! :p
“.. mais rejettera la chaleur au sein du boîtier ..” : heu, il faut vraiment être naze pour mette cette carte dans un boitier comme sur l’illustation. Il y a plein de boitiers ou cette carte rejettera la chaleur à l’extérieur sein du boîtier. Par exemple, le BitFenix Prodigy possède une grille prévue pour cela.
https://www.journaldugeek.com/2012/05/29/bitfenix-un-boitier-mini-itx-qui-a-tout-dun-grand/
@Gregos D’où le lien inclus dans l’article 🙂
J’ai des doutes sur les températures .
A quand un test Moe ?