Passer au contenu

Serrage de ceinture pour les dirigeants de Sony

Sony est dans la tourmente financière depuis quelques années déjà, et doit prendre des mesures pour économiser le plus possible. C’est par le biais de son…

Sony est dans la tourmente financière depuis quelques années déjà, et doit prendre des mesures pour économiser le plus possible. C’est par le biais de son porte parole, Mami Imada, que la firme japonaise a déclaré la baisse drastique des salaires de son PDG et des autres dirigeants.

Sony a subi quatre années de pertes consécutives, 8,6 milliards d’Euros au total, et l’action de Sony est descendue sous la barre des 1000 yens, soit son taux le plus bas depuis 1980.L’heure est donc grave pour le géant japonais, et des mesures d’austérité s’imposent donc. Les 8 millions d’Euros versés aux 21 dirigeants de Sony sont donc de trop, et l’entreprise va s’exercer à baisser ce chiffre, sans donner plus de détail. Déjà, 7 d’entre eux auraient rends leurs bonus annuels en mars derniers. De plus, le 27 juin prochain, les actionnaires seront sollicités pour établir une nouvelle direction composée de 14 personnes. Kaz Hirai, fraîchement patron de Sony, estime que la firme peut rebondir et vise un profit de 30 milliards de yens pour l’année prochaine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Sony prend ses clients pour des vaches à lait et les entraves sans cesse de nouvelles protections lourdes et ridicules, qu’ils en paient le prix !
    S’en rendront-ils compte avant qu’il ne soit trop tard ?

    A part ça j’aime leur télé.

  2. C’est bien mal connaitre Sony que de dire que l’effort sécuritaire est le même que celui des autres.
    Certes chacun y va de sa politique de sécurité, mais ils n’ont pas le même but.

    Maintenant il est certains qu’il y a aussi d’autres point que la sécurité qui pousse Sony vers le bas.

  3. ok, 8.9 milliards de deficit, 8 millions de salaires decrit comme etant trop.

    si je ne m’abuse cela represente 1/1000eme du deficit… a mon avis il faudrait que Sony cherche le probleme ailleurs…

  4. c’est aussi un moyen pour améliorer son image de marque, que ce soit pour ses investisseurs ou ses clients.
    Et puis comme on dit, ya pas de petites économies 🙂

  5. @Vizit : +1 !
    Une gamme longue comme un jour sans pain ! Alors que la gamme 2011 avait marché du tonnerre. Qu’est-ce qu’il y a qu’il n’ont pas compris ???

  6. C’est ce qui arrive quand tu sort 1 nouveau smartphone chaque semaine, ils font du htc 2011 cette année! Les premier Xperia était corect!

  7. Playstation: La PS3 un peu molle (Catastrophique à ses débuts mais à cravacher pour rattraper le retard, merci le marché Japonais…) La Vita qui ne décolle pas… (et aura du mal à décoller vu la concurrence Smartphone/tablette)

    TV: état critique, le couple Corréen LG/Samsung fait très mal sur ce secteur (pas qu’à Sony, panasonic ou toshiba en font les frais aussi.)

    Photo: Sauvé par la gamme des Nex sur un marché qui se tend de plus en plus vers la niche et le haut de gamme à cause des smartphones.

    Téléphonie: Sony à payé très cher pour racheter Ericsson, tout cela pour ne pas sortir du lot et rester trop en retrait face à la concurrence.

    Hifi/Son: Sony nest quasiment plus présent…

    ….

    Bref je ne vois pas comment ils vont faire pour Passer de -8 milliard à + 30 milliards de CA en quelques mois… Ce genre de discours destinés seulement au actionnaires.

  8. @apow

    Peut-etre que tu a raison mais pour moi c’est PS3 est rien d’autre (jamais dire jamais).

    Et si demain je dois m’equiper en Home Theater ça sera aussi Sony (TV + Ampli).
    Surtout pas de Samsung en tout cas (j’ai regardé quelques series sur l’un des derniers 40 pouces et tout ressemble à une telenovela!).

    Par contre si je dois changer de smartphone je veux bien du Sony mais lequel choisir…

    … c’est difficile!

    JDG Network sur Android

  9. Odin a dit:
    La force de Sony, c’est l’innovation.
    C’est là qu’il faut porter leur effort.

    J’ai explosé de rire a ton commentaire!

  10. Avec de tels résultats on baisse les rémunérations mais on continue de payer des dirigeants qui conduisent la boîte à la ruine.

    Chez nous on se fait virer sur le champ pour infiniment moins.

Les commentaires sont fermés.

Mode