Reprenant le concept du Genesis original de la marque, le Genesis Black Series possède deux lots d’ailettes en aluminium respectivement horizontaux et verticaux, traversés par 6 caloducs en cuivre nickelé.
Cette configuration permet d’installer jusqu’à trois ventilateurs de 120mm ou 140mm. Ainsi disposés, les ventilateurs pourront à la fois refroidir le processeur mais aussi les barrettes de mémoire vive ou encore les étages d’alimentation de la carte mère le cas échéant.
Si vous souhaitez faire l’acquisition de ce Prolimatech Genesis Black Series, veillez cependant à ce que vos modules de mémoire ne dépassent pas les 49mm de hauteur. Faute de quoi, vous serez contraint d’installer le ventirad autrement que prévu.
Vendu à un prix de 70 euros “nu” (comprendre sans ventilateurs), le Prolimatech Genesis Black Series est compatible avec tous les sockets du marché et devrait arriver sur le marché français dans le courant du mois.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Autant installer le PC dans le congélateur, au moins ça prendra moins de place dans le salon ! 🙂
C’est moi ou le ventirad semble être monté de manière à propulser l’air vers les barrettes de RAM ?
Si c’est le cas ça n’aurait pas plus tendance à faire chauffer les barrettes ?
Oh ! j’ai cru que c’était une nouvel airplane de Parrot !
@Flaming_Flowair : J’ai pensé exactement la meme choque que toi .. mais bon soufler un peu d’air chaud sur la ram ca permet deja de la refroidir … alors qu’aspirer l’air chaud de la ram pour refroidir le CPU c’est pas top top …
reste a voir combient coute un “pack” complet avec les deux ventilos
J’ai des doutes concernant la ventilation globale…car avec les 2 orientations il va falloir gérer correctement la ventilation du boitier pour éviter les nuisances sonores liées aux perturbations !!!