Passer au contenu

La pub ciblée s’invite dans les appels gratuits sur Skype

Près d’un an jour pour jour après le rachat de Skype, Microsoft vient d’initier la campagne de monétisation du service de téléphonie via IP. Racheté 8,5…

Près d’un an jour pour jour après le rachat de Skype, Microsoft vient d’initier la campagne de monétisation du service de téléphonie via IP.

Racheté 8,5 milliards de dollars, Microsoft prépare Skype pour Windows Phone 8 / Windows 8 et l’introduction d’encarts publicitaires dans les fenêtres de conversation des appels Audio Skype est en quelque sorte un tour d’essai pour la firme.

Pour un début, la publicité se fait discrète. Elle ne prendra ni la forme d’un spot musical à la manière d’un Spotify ou une bannière voyante à la VEVO sur les appels vidéos. Pour le moment imposée aux utilisateurs Windows du service, cette publicité sera en revanche absente pour les utilisateurs munis de crédits Skype ou ayant souscrit à un abonnement auprès du service.

La publicité en question sera visible dans un encart publicitaire au sein de l’application, les utilisateurs de Live Messenger devraient se retrouver en terrain connu.

Démarche logique pour Microsoft puisque la majorité des utilisateurs ont recours à la solution gratuite Les options telles que l’envoi de SMS ou encore l’appel de numéro fixe ne parvienne ainsi pas à séduire un large public.

Ciblée, c’est aussi l’une des particularités des publicités dorénavant visibles sur la fenêtre du logiciel. Les annonceurs auront ainsi accès aux renseignées par les utilisateurs au sein du service afin d’orienter les campagnes promotionnelles. Il sera toutefois possible de désactiver ce ciblage, les annonceurs auront alors uniquement accès à vos coordonnées géographiques.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. microsoft se moque de google avec sa pub que l’on retrouve partout mais fait la meme chose avec skype??? c’est la meilleure!!
    microsoft se serait il rendu compte que ce n’est pas si rentable que ca skype??? 🙂 mdrrrrrr

  2. A mon humble avis si ça devient trop pénible Skype va s’effondrer 🙁
    Si on peut la masquer desuite, ça ne changera rien.

  3. Mais… Ce n’est pas nouveau ? ^^

    ou alors je fais parti des chanceux bêta-testeurs de cette nouveauté…

  4. De plus en plus, ces pubs imposées me font gerber.

    A moins de payer à chaque attrape-gogo, la pub on nous l’enfonce par tous les trous.

  5. On nous dit sans cesse qu’il faut aider les entreprises, mais quand on voit comme on nous enfile la pub “par tous les trous” comme le dit fort justement etehreum, je serai curieux de savoir combien de milliards ces entreprises dépensent en “communication”.

  6. Bientôt avec la caméra ils vont voir qu’on a de l’acné et direct une pub pour biactol ! ahhh le progrès 🙂
    j’aime bien la pub … pour la créativité… mais là c’est vraiment nul !

Les commentaires sont fermés.

Mode