Passer au contenu

RetroWebMatic : un effet vintage à la Instagram pour les sites Web

Nous savons que lorsqu’il y a phénomène de mode, celui-ci est souvent poussé trop loin. Actuellement, avec les applications comme Instagram, Hipstamatic et de nombreux autres…

Nous savons que lorsqu’il y a phénomène de mode, celui-ci est souvent poussé trop loin. Actuellement, avec les applications comme Instagram, Hipstamatic et de nombreux autres services, c’est la mode de l’effet Vintage sur photos ou vidéos. RetroWebMatic s’est inspiré de cette mode pour créer un site Web permettant de donner un effet « à l’ancienne » à vos sites ou blogs préférés. Autant vous prévenir à l’avance, le site est complètement inutile et même pas indispensable ! Mais il existe et si vous voulez passer le temps, pourquoi ne pas essayer.

Se rendre sur RetroWebMatic

Le fonctionnement est simple, entrez l’adresse du site Web à transformer et cliquez sur Retrofy. Ensuite, sélectionnez parmi les cinq effets proposés et admirez (ou pas) le résultat. Vous aurez la possibilité de partager votre page grâce à un lien ou directement sur Twitter.

RetroWebMatic

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Sauf que les sites web à l’ancienne n’étaient pas comme ça !
    Ce n’était pas une question de teinte comme les photos, mais de structure et de design.

  2. Ouais enfin leur objectif est pas de donner un style à l’ancienne façon structure ou design, mais justement colorimétrique comme l’application. Et au passage, comme PPmax, c’est vraiment pas top… Je lui donne 5 jours avant de disparaître de l’esprit des gens (une heure pour moi…)

  3. Il serait plus intéressant d’avoir des effets fauvisme, pointillisme, impressionnisme, voire cubisme.

  4. @Nocolkte

    Justement cela ressemble a rien au final, si ce n’est juste une colorimétrie ‘à la noix’.

    Il fût été plus intéressant que la requête modifie la page et remplace les bouton par d’affreux gif animés, cela aurait été plus rigolo à mon sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode