Pour preuve, les sources citées par Business Insider explique que la direction de Mashable soumet à Ted Turner le fondateur de CNN ses comptes. Les deux sociétés se sont par ailleurs rapprochées afin de déterminer ensemble les enjeux éditoriaux d’une telle acquisition.
Toujours selon Business Insider, les chances que ce rachat aboutisse s’élèvent à 80%.
Avec ses 20 millions de visiteurs uniques mensuels, Mashable représente un morceau de choix pour CNN et s’inscrit dans une stratégie numérique florissante pour la chaîne de télévision américaine. Le contrat est estimé à près de 200 millions de dollars selon les dernières rumeurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et maintenant, on comprend à quel point Instagram pour 1 milliard c’était vraiment de l’abus. 200M pour 20millions d’utilisateurs mensuel avec un site existe déja depuis quelques temps maintenant (pas comme Instagram qui était vraiment tout jeune), le tarif parait correct ! (10$/user si on prend pas en compte la qualité du site et sa spécialisation qui pèsent très lourd).
A quand le jdg racheté par France television ? ;p