Passer au contenu

Overblog se fait un lifting

La plateforme de blogging Overblog fait peau neuve dans une nouvelle version qui met en avant l’interaction entre les différents réseaux sociaux. Présentée lors du BlogWorld…

La plateforme de blogging Overblog fait peau neuve dans une nouvelle version qui met en avant l’interaction entre les différents réseaux sociaux. Présentée lors du BlogWorld & New Media à New York, la nouvelle version d’Overblog compte bien séduire de nouveaux utilisateurs. La plateforme culmine déjà à 34 millions de visiteurs uniques par mois et est la première plateforme de blog européenne.

Nous sommes partis de zéro pour cette nouvelle version. C’est l’évolution la plus importante d’OverBlog depuis sa création. Elle représente plus de 12 mois de développement pour les 30 collaborateurs qui construisent la plateforme. Nous avions pour objectif de faire la meilleure plateforme de publication au monde,

a déclaré Julien Romanetto, cofondateur du site. Overblog permet dorénavant de partager des contenus des réseaux sociaux et autres sites facilement. Le design a également été revu, et d’autres fonctionnalités ont également été implantées, comme le streaming en live et des éditeurs plus perfectionnés.

Overblog s’est basé sur une longue étude réalisée auprès de 5000 blogueurs influents à travers le monde afin de comprendre les besoins et les attentes des utilisateurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. bah alors les geeks ? ça vous passionne pas ? vous devriez essayer, c’est encore plus beau qu’un iPhone 😉

  2. Il était temps qu’ils se réveillent!
    N’étant pas trop satisfait de TypePad concernant son utilisation complexe, je me suis tourné vers eux il y a deux ans.
    Bien qu’une personne du staff vraiment sympathique m’ais bien aidé à comprendre le système, j’y ai trouvé des possibilités vraiment limités.
    Conclusion:
    Je suis resté sur TypePad.
    Et je pense qu’ils ont encore du travail devant eux…
    Maintenant je serais curieux de voir un bon blogueur utiliser Overblog et ayant des possibilités aussi avantageuses que celles que j’ai chez moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode