Passer au contenu

Kinect : de la publicité plus ciblée basée sur les émotions

Microsoft aurait récemment fait une demande pour déposer un brevet qui devrait à l’avenir permettre au capteur Kinect de détecter les expressions faciales des utilisateurs ainsi…

Microsoft aurait récemment fait une demande pour déposer un brevet qui devrait à l’avenir permettre au capteur Kinect de détecter les expressions faciales des utilisateurs ainsi que le langage du corps censé refléter nos émotions. Un système de détection qui pourrait autoriser les entreprises à nous envoyer des annonces non plus simplement ciblées sur les termes que nous entrons au clavier ou en rapport avec notre historique de navigation (comme c’est actuellement le cas), mais aussi selon notre humeur du moment.

Jacob Aron du New Scientist précise que grâce à cette technologie, il serait possible pour une entreprise de choisir quelles émotions correspondraient le mieux à leurs annonces tout comme il est aujourd’hui possible d’acheter des mots clés en relation avec un domaine d’activité. Après l’identité visuelle, l’identité olfactive et sonore, voici l’identité émotionnelle d’une entreprise me direz-vous.

Technologie pour nous aider à trouver avec plus d’aisance les produits et services adéquats selon nos humeurs ou meilleur moyen de s’immiscer dans notre vie privée pour nous pousser à la consommation ? Chacun est libre de décider, mais j’imagine déjà certains commencer à jouer avec un masque ^^

Et pour les plus paranoïaques d’entre-nous, notons que Kinect s’allume et nous fixe déjà de ses yeux noirs même lorsque nous jouons à Max Payne ou tout autre jeu à la manette. Big Brother is watching you !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. C’est trop compliqué a implémenter pour une marque, le capteur de Kinect ne détectera pas tout les mouvements d’expressions.

  2. ‘Hum…. un jour faudra vraiment que l’on m’explique qu’est ce qu’y rend un spyware illégal et une chose pareil un objet de brevet

  3. Technologiquement: pas mal.
    Personnellement: je n’aime et n’approuve pas du tout.
    Mais par curiosité, je serais curieux de voir quelles entreprises vont se placer sur le créneau des rageux qui perdent une partie.

  4. – Bonjour, Oh Telecran… aujourd’hui je voudrais jouer à Call OF Duty 66…
    – Drriiing !!! ( sonnette de la porte )

    @ippzz
    des marques comme Khalachikoff, Stinger, “M”, Opinel …

  5. “Quand il détecte une érection il te dirige vers quel genre de site?”

    Ahah, énorme. Et ensuite il te renvoie vers le site “lotus essuie tout”.
    L’accompagnement de A à Z 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode