Passer au contenu

Samsung a dévoilé l’écran AMOLED le plus fin du monde

C’est au Society for Information Display show que Samsung a dévoilé un écran AMOLED le plus fin du monde. Avec seulement 1,92 mm d’épaisseur, cet écran…

C’est au Society for Information Display show que Samsung a dévoilé un écran AMOLED le plus fin du monde. Avec seulement 1,92 mm d’épaisseur, cet écran de 4,8″ pourrait contribuer à amincir encore plus les smartphones.

Cet écran de 4,8″ est un tiers plus fin que les écrans LCD One Cell, selon Samsung. Pas de photos encore pour le moment, mais l’on peut s’attendre à voir ce type d’écrans arriver dans les années à venir. L’écran offrirait une excellente résolution et consommerait très peu d’énergie. Ce n’est pas la première fois que Samsung dévoile un écran révolutionnaire. Déjà en 2008, la firme Coréenne avait dévoilé le premier écran flexible.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Je ne connais pas encore les caractéristiques complètes de l’écran, mais je trouve le mot révolutionnaire un peu fort non 😕 d’autant plus que samsung a déjà fait mieuxhttp://www.generation-nt.com/samsung-un-ecran-lcd-pour-mobile-de-0-82-mm-d-epaisseur-actualite-40273.html

  2. “Avec seulement 1,8 mm d’épaisseur, cet écran de 4,8″ pourrait contribuer à amincir encore plus les smartphones.”

    Ou bien conserver la finesse actuelle et augmenter la taille de la batterie (même si cet écran est censé moins consommer)…

  3. ça sera en exclusivité dans le GS4 dans 1 an 🙂
    Même si j’espère qu’il passera à 5 ou 5,2 pouces :love:

  4. Comment ils vont l’appeler? Ecran Super AMOLED Plus Plus Super Thin. En tout cas les téléphones seront encore plus fins

  5. L’écran plus fin, c’est bien mais quid de l’autonomie ? Je doute qu’ils vont l’augmenter de façon intéressante… Je préfère avoir un smartphone avec une épaisseur de 10 mm et une batterie de grande capacité que celui deux fois moins épais et deux fois moins autonome.

  6. @Girondinho : ne rêve pas : ils on gagné un tiers sur l’épaisseur, cela signifie qu’ils sont passés de 2,56 mm à 1,92 mmm, ils ont donc gagné 0,64 mm.

    Autant dire que pour la batterie c’est kif kif 🙂
    Mais tu as tout de même raison, ils devraient se soucier davantage de l’autonomie.

  7. Bientôt …

    L’écran tellement fin qu’un petit choc dans la coque le fait voler en éclat !

    Non sérieusement , c’est pas bientôt fini cette course a la finesse ? ça devient n’importe quoi là … Pour quelques micro mm … :((

Les commentaires sont fermés.

Mode