Passer au contenu

Racheté par Google, Meebo ferme ses portes

Nous vous annoncions il y a quelques temps que Meebo, le service de messagerie instantanée, avait été racheté par Google. Meebo annonce aujourd’hui que l’ensemble de…

Nous vous annoncions il y a quelques temps que Meebo, le service de messagerie instantanée, avait été racheté par Google. Meebo annonce aujourd’hui que l’ensemble de ses produits (Meboo Messenger, Sharing on Meebo, Meebo Me et toutes les applications mobiles) ne seront plus disponibles à partir du 11 juillet 2012. Cependant, si vous désirez récupérer votre historique de conversations, vous pouvez vous rendre à cette adresse avant la date de fermeture pour les télécharger, ou choisir de supprimer définitivement votre compte à cette adresse.

Pour ceux qui ne connaissaient pas, Meebo était un client de messagerie instantanée multi-protocoles, c’est-à-dire qu’il permettait de se connecter directement à l’aide d’un seul logiciel à différentes messageries comme AIM, Yahoo! Messenger, Windows Live Messenger, Google Talk et autres. Google n’aura donc épargné que la Meebo Bar, qui permet aux webmasters d’obtenir des données sur leur audience, dans ce rachat. Pour le reste, l’équipe de Meebo devrait travailler sur une messagerie destinée au réseau social Google +…

Google Meebo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Ah ben ceux qui espérer voir une meilleur application multi-protocole vont être déçu.
    Enfin ça reste dommage acheter tout ça, pour au final mettre 80% de se que l’entreprise fait poubelle.
    Surtout pour lancer les employer sur un développement de Google +, sérieux, Google a pas compris qu’ils sont arrivé un peu tard sur le secteur des réseaux sociaux, et que tout ceux qui veulent être sur un ira d’abord sur Facebook.
    En plus les réseaux sociaux sont un peu en perte de croissance, car beaucoup les abandonnes.

  2. @turican57 : Gné ? Le traffic sur Google+ a explosé depuis que tous les gens avec un compte Google ont un compte Google+ créé automatiquement, avec notifications et toussa. Facebook n’est pas une référence, énormément de personnes (qui utilisent d’ailleurs Google+, automatiquement ou pas) n’ont pas de compte Facebook. Et pour finir, je suis à 80 % sûr que Google sortira un chat multi-protocoles, comme le fait actuellement MSN avec Yahoo, etc.

  3. @Diti : Justement beaucoup de membres ont créé leur compte mais ne font rien dessus (comme moi). Au final tout le monde est bien sur Facebook, tout le monde a sa communauté d’amis et je ne vois pas pourquoi tout le monde changerait pour Google qui n’apporte pas grand chose. J’ai vu une étude récente qui montre que 3/4 des utilisateurs de Google + sont des hommes (contrairement à Facebook) et je suppose que ce sont des geeks et des Google fans. M et Mme Toutlemonde ne sont pas sur Google +.

  4. J’approuve totalement le commentaire au dessus. Pour moi Google+ est mort, il est arrivé trop tard. Les gens ne migreront pas depuis facebook où ils ont tous leurs amis. Google +, c’est devenu un truc restreint de pour certains nerds et journalistes. Il ne deviendra jamais un réseau social. En tout cas pas sous cette forme. Sa seule chance c’est encore la grosse base d’utilisateurs Gmail.

  5. Il y a genre 10% d’actif sur Google +, le reste se sont les personnes qui ont un compte Gmail ou autre qui sont automatiquement inscrit sur Google+ et j’en fait partie. (je suis déjà pas fan de Facebook, mais j’y suis par la force des choses).

  6. Je suis un utilisateur de meebo dès ses premières heures.
    c’était vraiment très pratique comme fonction. Surtout que généralement dans les entreprises ça n’était généralement pas bloqué.
    Un nom d’utilisateur + Un mot de passe et tous vos comptes sont connectés.
    il y a avait pleins de fonctions autres que le tchat, certaines n’ont pas trop pris ce qui est dommage.

    Donc direction Google+ !!!

  7. Pour google +, le niveau des postes est supérieure à facebook…

    je me suis mit très tard sur facebook et je sais quand tel personne va chier ou se gratte le nez…

    d’ou à part du voyeurisme, je ne vois pas d’interet.

    La plus grande invention débile de facebook à mon sens est: tu viens de recevoir un message sur facebook… le gars ne sait pas directement m’envoyer le courriel…

    Pour revenir à Meebo, wait & see ! que va faire google et surtout comment l’intégrer à son service de façon la plus adapter !

  8. Meebo, Tweeter, ect… Derrière tous ces rachats ou spéculations de rachats se cache quelque chose d’autre. N’allez pas croire que Google veut rivaliser Facebook avec son G+. Google sait très bien qu’ils ne rattraperont jamais leur retard.

    Mais alors que se cacherait-il derrière tout ça ?

    Pour moi, ce qu’il faut surtout prendre en compte chez Google, c’est leur projet “Google Glasses”. Afin de permettre à ce projet de voir le jour, ils ont besoin d’un grand nombre de dispositifs. Certains leurs appartiennent déjà tel que : Google Maps, GMail, Android, Chrome. Pour d’autres c’est plus compliqué et Google n’a pas le panel technique nécessaire pour arriver rapidement à son but.

    En effet, si Google veut faire bien et être dans l’ère du temps, il faudra intégrer une liaison vers un réseau social au sein de son device. Cependant comme tout le monde l’a dit : G+ est à la ramasse; reste donc Facebook et Twitter. Pourquoi vouloir travailler avec le premier qui est l’un de nos plus grands concurrents, et qui pourrait du fait d’une collaboration s’inspiré de ce projet, alors qu’on peut racheter l’autre… A l’instar de Facebook, Twitter se veut plus simple, léger et fonctionnel (c’est ce que je ressens sans prendre parti pour l’un ou l’autre) mais la lacune première de ce système c’est qu’il n’intègre pas de messagerie instantanée.

    Voyons voir du côté des rachats alors : MSN, oups c’est Windows. FB Messenger, décidément encore Facebook. “Bon les gars, vous ne connaissez pas une société qui regroupe les 2 voir plus ?”
    “MOI MOI MOI, Meebo monseigneur !” “Ok appelle les et dis leur qu’on les rachète.”

    Tout est donc là !

    Si leur projet se veut si innovant, c’est qu’il pourra regrouper tout cela.

    Think about it !

  9. Tout à fait d’accord avec Any : google prépare le terrain pour son projet “google glasses”

    D’ailleurs, j’ai hâte qu’une entreprise rende ces lunettes accessibles car elles permettront d’atteindre un niveau inégalé de convergence entre le monde réel et son pendant virtuel

    Bientôt, nous pourront profiter des dernières avancées technologiques (dont le web sémantique est le fer de lance) depuis une même et seule interface.

    Mais tout cela n’est pas sans risques, et j’espère que ces grosses boites ont compris que c’est à nous les citoyens de fixer le seuil d’éthique là dedans!

    Bonne journée,

  10. @ Julkido : et bien sur, ton cas personnel est un cas général. Serieux, vous en avez pas marre de faire des argumentaires de gamin de 10 ans. Google+ ne s’utilise pas du tout comme Facebook, et ça doit bien être pour ça que comme beaucoup :
    -tu n’y comprend rien
    -Tu crois que c’est mort.

    Ca s’utilise d’avantage comme tweeter : tu follow, tu répond, tu poste ….Pour faire la même chose sur facebook, ç’est tellement galère que tu risques pas de voir revenir les utilisateurs de Google+ de sitot.

    Et les études à la con, moi aussi je peux t’en citer: j’ai vu dernièrement que 90% des utilisateurs de Facebook était des crétin. Etonnant non??

    @AnySkill : N’importe quoi! Pourquoi veux tu qu’il y ai un retard? Tu ne remplacera jamais Linkedin par Facebook, et pourtant, ils ont moins d’utilisateur!! Toucher une moins grande population de gens avec un réseau ciblé ne veut pas dire que c’est un échec, et clairement, en ce moment, Google n’a rien à envier à Facebook!!
    Le réseau évolue à sa façon et est destiné à chapeauté tout les services de Google qui sont, d’après moi, dix crans au dessus de ceux de Facebook (ahahahah…la messagerie…). Et le fait que Facebook ai “tellement d’utilisateur qu’ils sont irrattrapable” , ça ne les empêche pas :
    -de se planter en bourse
    -De se faire tellement peu d’argent que même Yahoo s’en fait plus avec un moteur et des services pourtant décrit comme vieillissant
    -D’être d’ailleurs jugé moins solide que Yahoo sur le buisness modèle
    -De commencer à perdre des utilisateur alors qu’ils ne gagne toujours pas d’argent

    Bref, je vois vraiment pas pourquoi Google échangerait sa place avec Facebook “le plus gros réseau social”….

Les commentaires sont fermés.

Mode