En effet, Shigeru Miyamoto, le père spirituel de ces petits bonhommes attendrissants et de Zelda, a déclaré au cours d’une interview avec IGN que ce troisième titre ne permettra pas de jouer en multi en ligne. Selon lui, le jeu est bien trop complexe pour pouvoir s’adapter à “un environnement en ligne”. Les nouveautés apportées dans ce nouvel opus constitueraient l’obstacle premier :
Depuis que Pikmin 3 a beaucoup de petites créatures individuelles, les Pikmin, dont chaque mouvement et chaque localisation va être d’une importance majeure dans le jeu, il sera très difficile de le garder en phase avec une connexion internet.
La déception est compréhensible, mais Miyamoto tente de rassurer les joueurs en expliquant que le développement s’est, du coup, beaucoup concentré sur le mode solo, ainsi que le mode multijoueur en local qu’il qualifie de “très amusant”.
Ces nouveautés qui ne permettent pas un mode multi en ligne, François a pu les analyser pendant son séjour à l’E3, et a réalisé une preview qui est consultable ici. Pikmin 3 sortira sur la nouvelle console de Nintendo, la Wii U, et devrait être disponible dans les bacs en fin d’année.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.