Passer au contenu

iOS 6 tombe sous les assauts de la Dev Team

Il semble que le travail en amont de Po2G ai porté ses fruits au sein de la Dev Team concernant le Jailbreak d’iOS 6. Il y…

Il semble que le travail en amont de Po2G ai porté ses fruits au sein de la Dev Team concernant le Jailbreak d’iOS 6.

Il y a de cela quelques semaines, le célèbre développeur français lançait un sondage sur sa page web personnelle demandant aux utilisateurs de voter.

Ils avaient ainsi le choix entre donner leur bénédiction à Pod2G afin qu’il pourquive l’exploitation de failles trouvées dans iOS 5.1 afin de jailbreaker iOS 6 plus tard (pas de Jailbreak 5.1 donc) ou inciter le développeur à rendre public le jailbreak d’iOS 5.1 prenant ainsi le risque de voir les brèches récemment découvertes colmatées par Apple dans la foulée.

MuscleNerd via son compte twitter a posté une preuve d’un exploit réalisé sur la version bêta de l’OS. Encore au stade pré-alpha, le jailbreak en question est tethered (comprendre qu’il requiert un ordinateur à proximité lors des redémarrages) et comme le dit le développeur, un grand nombre d’éléments sont incompatibles notamment Cydia.

Attendu dans le courant de l’automne, iOS 6 est en tout état de cause dans la ligne de mire de la scène Jailbreak.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Détails: ce jailbreak n’a rien à voir avec le sondage: il s’agit juste des failles non-patchables présent dans l’iPhone 4 (limera1n) qui ont été mises en application dans ce jailbreak.

  2. Comme le dit Taiki plus haut, cette faille n’a strictement rien à voir avec le travail de Pod2g dont le sondage positif pour iOS 5.1.1 a conduit à la publication du jailbreak et ouvrant la voie à un path par Apple dans iOS 6. Renseignez vous mieux au JDG avant d’écrire du bullshit !

  3. Comme le dit Taiki, ce jailbreak n’a aucun rapport avec le travail de Pod2g, dont l’objectif était de faire jaillir un jailbreak untethered, avec au choix, soit pour 5.1.1 ou 6.0. Les gens étant impatients ont préféré que le jailbreak sorte en 5.1.1 en prenant le risque que Apple allait forcément patcher les failles sous iOS 6.0.

    Le jailbreak ci-dessus est juste l’exploitation d’une faille connue et retrouvée sous iOS 6, qui va ouvrir la voie pour l’exploitation d’un jailbreak future de cette mouture, voilà tout.

    Donc renseignez vous mieux la prochaine fois !

  4. Au cas ou vous n’auriez pas remarqué, je faisait un bref retour sur un article en rapport avec l’actualité. A aucun moment ai-je écrit : Po2G a réalisé un sondage donc peu importe l’issue c’est grâce à ces exploits qu’a été rendu possible le JB d’iOS 6.

  5. @karouf87: pas sur car ça m’énerve un peu sous Android c’est il faut parfois rooter son téléphone pour utiliser 1 application X(

  6. Ne racontes pas n’importe quoi 8)

    A part SetCPu,titanium Backup (les 2 principales)mettre une rom custom et virer les applis d’origine secondaires,tout peut se faire sans rooter son Android.

  7. Il me semble que j’avais dû passer mon tel en s-off et donc tant qu’à faire …
    Sur le sujet de niouz, c’est assez marrant de voir tous ces efforts d’Apple systématiquement réduit à néant en quelques heures…

Les commentaires sont fermés.

Mode