Dans un premier temps, Yoshida a fait un point sur le développement du jeu. S’il considère que le jeu est enfin optimisé pour PC, il affirme que la version PlayStation 3 est à 50 % de son développement. Et comme la moitié du travail a été fait, la beta arrivera cet été sur nos consoles de salon Sony. Du côté des graphismes, la version PS3 bénéficie du même moteur graphique, qui a été spécialement conçu pour le MMORPG sur son développement. Comme à sa grande habitude, Square Enix a prévu de nous en mettre plein la vue avec des graphismes sublimes.
Yoshida a, ensuite, parlé de la mise à jour 2.0, en expliquant qu’elle pouvait être “considérée comme le prochain vrai jeu Final Fantasy de la série”, en citant trois pilliers majeurs : un gameplay de haute qualité, une superbe trame scénaristique, et de magnifiques graphismes. Mais le producteur de Final Fantasy XIV a conscience que les gamers consoles sont souvent des non-initiés du MMORP :
Nous savons que beaucoup de joueurs consoles n’ont jamais joué à un MMO, et ils doivent être effrayés de ne pas savoir quoi faire. Mais, (…) c’est très similaire à un Final Fantasy offline qui a toujours une superbe histoire, qui vous fait pleurer, ou change votre vie.
Yoshida a compris que Final Fantasy était bien plus qu’une licence, et qu’en réalité, c’est une marque à l’identité extrêmement reconnaissable. S’il est aussi sûr de son coup, c’est parce que, comme il l’explique lui-même, les joueurs consoles vont finalement comprendre que ce MMORPG reste avant-tout un Final Fantasy, et que le fond reste le même.
La beta sur Playstation 3 de Final Fantasy XIV sera disponible en temps limité cet été, et l’éditeur devrait certainement revenir vers sa communauté, afin de la tenir au courant des dates précises.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.