Passer au contenu

France Télécom Orange s’offre la totalité de Dailymotion

Propriétaire de 49% de Dailymotion depuis le début de l’année 2011, France Télécom Orange va racheter les 51% restants à six fonds d’investissements pour ainsi posséder…

Propriétaire de 49% de Dailymotion depuis le début de l’année 2011, France Télécom Orange va racheter les 51% restants à six fonds d’investissements pour ainsi posséder la totalité du site français de vidéos en ligne. C’est le journal les Échos qui révèle l’affaire, en affirmant que l’entreprise de Télécom annoncera l’opération aujourd’hui. Opération qui va lui coûter 72 millions d’Euros et qui ne devrait pas avoir lieu avant janvier 2013.

France Télécom Orange pourrait avec cette acquisition pousser encore plus loin sa collaboration avec Dailymotion. Déjà, les régies publicitaires travaillent main dans la main avec le site de partage, et le lecteur vidéo à même été intégré au portail Orange. Dailymotion a même accès aux datacenter de France Télécom pour améliorer la réception des vidéos. France Télécom pourrait aller plus loin encore en faisant entrer plusieurs partenaires industriels étrangers dans le capital de Dailymotion. Il y a peu, Dailymotion avait été approché par Qualcomm, qui voulait promouvoir Mediaflo, sa technologie de diffusion vidéo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. “France Télécom Orange va racheter les 51% restants à six fonds d’investissements pour ainsi posséder la totalité le site français de vidéos en ligne.”

    Je vais peut-être passer pour un idiot, mais j’ai un peu de mal à comprendre cette phrase… “la totalité le site français de vidéo en ligne” ? I’a pas un truc qui cloche ?

  2. … qui utilise dailymotion?
    A un moment ils étaient au coude a coude avec youtube et ensuite ils ont complétement décrocher. Comme ils ont jamais atteint la masse critique pour que le contenu vienne tout seul a eux ils ne leur restent plus qu’une solution: devenir une plateforme de pay per view et/ou de contenu exclusif, et c’est ca qui fait mouiller orange.
    Bon la question maintenant est: qu’est ce que l’on va mettre dessus? (puisque ce ne sont pas les gentils utilisateurs qui vont le faire).

  3. investissement inutile ! ferait mieux de mettre des antennes 4g au lieu d’acheter des sites voués à l’échec.

  4. J’espère que cela ira dans le bon sens. Que Dailymotion devienne une référence plutôt qu’un repère à pubs.

  5. J’espère que Dailymotion ne deviendra pas payant ou un truc réservé aux abonnés orange. (Parce que oui, j’utilise encore DM et très peu le service de Google)

Les commentaires sont fermés.

Mode