A l’occasion du Computex qui se tient actuellement à Taïwan, le constructeur nous a présenté sa Radeon HD 7970 X2 Devil 13. Si vous n’êtes ni croyant ni superstitieux, vous pourrez envisager de jeter votre dévolu sur cette carte qui promet des performances hors normes.
Bien que le constructeur reste pour l’instant mystérieux quant aux fréquences des deux puces Radeon HD 7970 embarquées, les premières informations font état d’une puce PLX afin de faire fonctionner les deux processeurs de concert. On note également que ce sont pas moins de 6Go de mémoire vive qui ont été placées sur la carte, aux cotés d’un bouton d’overclocking direct comme on en trouve sur certaines cartes mères.
Imposante, cette Powercolor requiert trois connecteurs d’alimentation PCI-Express 8-pin. Le courant est pour sa part régulé par un étage d’alimentation à 10 phases, à mettre en perspective des 12 phases d’une carte mère haut de gamme.
Le constructeur précise que les cartes seront disponibles en quantité limitée, on parle d’ailleurs de quelques centaines d’exemplaires.
Powercolor se lance donc dans le créneau des cartes “de collection” et il faudra attendre le troisième trimestre (Aout) pour connaître le prix et la date précise de disponibilité de cette pièce “diabolique”.
Une vidéo (en anglais) est disponible à cette adresse.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bwahahaha : moi les cartes a collectionner j’ai arrêter après pokemon ^^
6go de ram sur une carte, 3go je veux bien quand on fait du mutli écran sur de grosses résolutions mais là ça n’a strictement aucune utilité, d’autant que la grande majorité des joueurs (90%) jouent sur des écrans TN en 1080p où 2go suffisent largement.
ils auraient pu encore plus jouer le concept “Devil” en faisant 666 design avec les ventilateurs, ça aurait été sympa 🙂
@moebius13 : pour les jeux c’est toujours mieux d’avoir plus de RAM. Pour l’instant ça sert à rien vu que les moteurs de jeux sont bridés en RAM pour le multiplateforme.
Par contre en GPGPU là c’est le pied tu te fait plaisir. T’as la puissance et tu peut fourrer toutes les datas que tu veux.
Ca doit être pas mal pour jouer au sims 3