Passer au contenu

Quand le studio Grasshopper Manufacture donne sa chance à des étudiants en jeu vidéo…

0

Etudiants dans le développement de jeu vidéo, je vous laisse constater que les japonais savent chercher de nouveaux talents ! Le studio Grasshopper Manufacture en est…

Etudiants dans le développement de jeu vidéo, je vous laisse constater que les japonais savent chercher de nouveaux talents ! Le studio Grasshopper Manufacture en est un excellent exemple, car il s’est lancé le défi d’accueillir cinq projets d’étudiants sur neuf pour lancer un jeu PS Vita.

En effet, le studio donne la chance à neuf groupes d’étudiants de concevoir un jeu sur PS Vita en leur prêtant des kits de développement pour la nouvelle console portable de Sony. Ce sont donc neuf projets de jeu qui sont présentés, puis cinq sont ainsi sélectionnés par Grasshopper pour figurer dans le jeu Game Campus Festa.
Vous pourrez ainsi découvrir trois puzzle action (Uni Uni Union, Volt et Eledive), un jeu d’action nommé Octalide, ainsi qu’un puzzle game intitulé Mou, Sou Suru Shika Nai!!, car ce sont eux qui ont su faire sensation auprès de Grasshopper. Les membres PlayStation Plus pourront télécharger les créations des étudiants dès le 21 juin prochain, histoire de s’assurer que Grasshopper a l’oeil pour repérer les talents.

Si vous possédez le don de lecture de Katakana, hiragana, kanji, et autres caractères japonais, vous pouvez toujours faire un tour sur la page internet qu’à consacré le studio à ses gagnants.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode