La marque Wexler a annoncé la sortie du Flex One en Chine, un ebook reader (liseuse) flexible et très résistant ! Ce dernier est équipé d’un écran non tactile de 6″ avec une résolution de 1024×768 pixels, une capacité de 8Go, une autonomie de 900mAh (une semaine d’autonomie), un port USB 2.0 et une compatibilité avec les formats TXT, RTF, PDF, DOC, CHM, HTM/HTML, EPUB, FB2, DJVU, le tout avec une épaisseur de 4mm et un poids de 110g ! Il devrait être disponible aux alentours de 200 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Même pour des ebooks “non flexibles” ces écrans sont une innovation intéressante: les écrans e-ink actuel ayant une très mauvaise résistance même aux micro-torsions. Il vaut mieux les équiper d’un étui rigide avant de les mettre dans un sac à dos (j’en ai fait les frais)
Pas mal du tout ! ça donne envie. Même si ils auraient quand même pu faire un format “normal”… 4/3 ? pour lire des livres ? O___o’
@ Nocolkte :
Sur la fin il utilise le reader en mode portrait. Et au pire tu dois peut-être arriver à l’étendre… Ah ah.
Sinon, serait-ce le premier produit à écran flexible de commercialisé ?
Il lui manque le Wifi toutefois.